Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bâle obtient les trois points laborieusement face à Lech Poznan

Le FC Bâle fait un sans faute. 2 buts contre les Polonais de Lech Poznan et deux victoires en Europa League, les hommes d'Urs Fischer ne pouvaient pas rêver d'une meilleure entame. Pourtant Bâle a semblé peiner dans plusieurs compartiments du jeu.

02 oct. 2015, 07:27
Breel Embolo, auteur du 2e but pour Bâle ce jeudi soir contre Poznan.

Deux matches, six points! Le FC Bâle est idéalement placé dans le groupe I de l'Europa League. Les Rhénans ont battu Lech Poznan 2-0 au Parc Saint-Jacques.

Comme il y a deux semaines à Florence, il a fallu une expulsion dans les rangs adverses pour que le FCB passe l'épaule. Après une première mi-temps morne et insipide, la partie basculait à la 49e, quand Linetty écopait stupidement d'un second carton jaune. En supériorité numérique, les Bâlois ne mettaient alors que six minutes pour en profiter: une longue ouverture de Samuel trouvait Bjarnason, et l'Islandais ne manquait pas son coup (55e).

Bjarnason inspiré à la passe

Peu après (60e), Bjarnason se muait en passeur pour Embolo, mais la conclusion du joyau du FCB manquait de peu la cible. Le jeune attaquant suisse, même s'il n'a pas toujours fait les bons choix, a quand même été le joueur le plus dangereux sur la pelouse. C'est d'ailleurs lui qui a conclu la soirée en signant le 2-0 à la 90e, après une remise habile de Janko.

Bâle a donc rempli sa mission, du moins sur le plan comptable. Car pour ce qui est de la manière, on peut quand même émettre quelques bémols, au vu notamment des 45 premières minutes durant lesquelles les hommes d'Urs Fischer ont semblé le plus souvent amorphes. Et ils n'ont pas non plus su se mettre rapidement à l'abri après avoir ouvert le score, malgré un adversaire franchement loin d'être redoutable.

La Fiorentina bat Belenenses 4-0

"Nous avons dû faire preuve de patience contre une équipe qui a défendu très bas", a analysé l'entraîneur du FCB. "Il était important pour nous de ne pas prendre trop de risques et de courir le risque de se faire prendre en contre", a-t-il aussi dit.

Dans l'autre match du groupe, la Fiorentina de Paulo Sousa a réagi après son revers initial contre les Bâlois. Les Italiens ont gagné 4-0 à Lisbonne contre Belenenses. Bernardeschi (18e) et Babacar (45e) ont marqué pour la Viola en première mi-temps, Tonel ajoutant le troisième sur un autogoal (83e) avant que Rossi ne scelle le score final (90e).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias