Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bâle ramène le nul de Tel Aviv et se trouve en ballotage favorable

Le FC Bâle a préservé toutes ses chances de qualification pour les seizièmes de finale de l'Europa League. A Tel Aviv, les Rhénans ont arraché le 0-0 qu'ils étaient venus chercher.

20 févr. 2014, 23:12
Triste match mais bon nul ramené de Tel-Aviv pour Philipp Degen et ses coéquipiers.

Tout reste à faire toutefois pour le champion de Suisse qui devra montrer jeudi prochain lors du match retour un autre visage au Parc Saint-Jacques. En Israël, face à un adversaire qu'il avait éliminé l'été dernier lors du tour préliminaire de la Ligue des Champions, le FCB s'est contenté d'un service minimum. Il doit une «revanche» à ses supporters. Même si l'Europa League passe bien  après la défense de son titre, le FC Bâle méritera le bonnet d'âne en cas d'élimination en raison de la faiblesse de l'opposition.  

Ne pas concéder de but: tel était l'objectif avoué de Murat Yakin pour ce match aller. Pour l'atteindre, l'entraîneur du FCB avait décidé d'aligner une défense à cinq avec Sauro, Suchy et Ajeti dans l'axe. C'est la troisième fois seulement que Murat Yakin adopte un tel schéma depuis son intronisation en octobre 2012. Les  deux premières expériences n'avaient pas vraiment été couronnées de  succès.  

A Tel Aviv, ce FCB venu avant tout pour défendre et qui laissait au coup d'envoi sur le banc Frei, Stocker et Diaz, ne fut qu'une pâle copie de l'équipe qui avait séduit l'an dernier dans cette même compétition. En première période, les Rhénans n'ont, certes, jamais été vraiment inquiétés. Le problème, toutefois, est venu de leur apathie sur le plan offensif. Malgré les bonnes dispositions de Sio, qui tenait l'axe en l'absence de Streller resté à Bâle, les champions de Suisse furent incapables de se ménager la moindre occasion.

Présent dans les tribunes, Johan Cruyff, dont le fils Jordi est le directeur sportif du Maccabi, devait sans doute nourrir le regret d'avoir perdu sa soirée. La seconde période, tout aussi insipide, ne l'a pas sauvée. Elle ne fut illuminée que par un sauvetage magnifique de Sommer sur une frappe de Radi.  

S'il a le bonheur de se qualifier, le FC Bâle affrontera selon toute vraisemblance Salzbourg au prochain tour. Les Autrichiens ont, en effet, réussi le K.O. parfait à Amsterdam en s'imposant 3-0 devant l'Ajax !  

Votre publicité ici avec IMPACT_medias