Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bâle se relance, Lausanne accroche GC

Le FC Bâle, tombeur convaincant des Young Boys (2-0) lors de la 15e journée, se replace tranquillement mais sûrement dans la course au titre de Super League. Les Rhénans sont revenus à six points du leader Grasshopper, tenu en échec chez lui par Lausanne-Sport (1-1).

03 nov. 2012, 21:53
Toko et la balle.

Les tumultes d'un début de saison manqué et d'un changement d'entraîneur commencent de s'effacer pour laisser la place à une évidence: le FCB possède de loin le meilleur contingent du pays et n'est certainement pas disposé à céder son bien. Au Parc St-Jacques, la formation de Murat Yakin a dominé les débats mais a au final fait la différence grâce à deux immenses erreurs individuelles bernoises. 


Première «absence», celle du portier Marco Wölfli sur un dégagement catastrophique dont a pu profiter Gilles Yapi pour ouvrir la marque à la 27e. Deuxième raté, celui du défenseur Juhani Ojala, dont le contrôle désastreux a permis à Marco Streller de doubler la mise à la 39e. 

Lausanne, opposé à un GC qui prend peu à peu conscience de poids que fait peser sur les épaules le costume de leader, a parfaitement lancé la machine sur une action très directe conclue par Guie Guie dans le premier quart d'heure de jeu. Les Sauterelles, déjà battues dimanche passé à Genève, ont ensuite relevé la tête, mettant à rude épreuve l'arrière-garde du LS. 

Une défense qui a dû composer dès la 23e sans son gardien Anthony Favre, victime en début de partie d'un choc avec Vilotic et remplacé par Mathieu Débonnaire. La doublure a rapidement été mise à contribution, notamment sur un coup franc précis de Hajrovic qui a conduit à l'égalisation à la 35e. Autre sortie pour cause de blessure côté lausannois, celle de Guie Guie, conduit hors de la pelouse sur civière à la 52e avec une cuisse touchée. 

Pour équilibrer la balance, le sort n'a pas forcément été plus clément avec GC, qui a lui aussi perdu un homme (justement Vilotic à la 6e déjà) et a touché le poteau sur une frappe de Toko à la 57e. 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias