Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Banderoles sexistes lors du match Schaffhouse-Winterthour: 2 ans d'interdiction de stades pour les auteurs

"Baiser et fesser les femmes de Winterthour" Des "supporters" du FC Schaffhouse ont déployé deux banderoles sexistes, le weekend dernier, à Wintherthour. Trois des auteurs ont rapidement pu être identifiés. Ils écopent d'interdictions de stades de 2 ans.

29 mai 2019, 11:45
Les auteurs de ces banderoles ont été rapidement retrouvés.

Trois fans du FC Schaffhouse qui avaient brandi une bannière appelant à violenter les femmes lors d'un match de Challenge League dimanche à Winterthour ont été interdits de stade. L'enquête se poursuit.

Les trois auteurs ont été identifiés et seront bannis de tous les stades suisses pour une durée de deux ans, a communiqué mercredi la Swiss Football League. Des recherches sont en cours pour trouver d'autres personnes impliquées.

A lire aussi : Football: des fans du FC Schaffhouse appellent à violenter des femmes de Winterthour

"Le sexisme et toute autre forme de discrimination n'ont pas leur place dans le football suisse", écrit la Swiss Football League, qui a voulu envoyer un signal fort. "Quiconque s'exprime de manière discriminatoire dans nos stades, notamment à travers le sexisme, racisme ou homophobie, doit s'attendre à de lourdes conséquences."

 

 

La Swiss Football League avait ouvert lundi une procédure contre le FC Schaffhouse. Parallèlement, la recherche des auteurs de la banderole a été menée en étroite collaboration avec le FC Winterthour, la police municipale de Winterthour, la police cantonale zurichoise et la police de Schaffhouse.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias