Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

BeIN Sport - Canal Plus, un duel qui déborde en Suisse

Alors que la chaîne qatarie fait une entrée fracassante sur le marché audiovisuel français, jusqu'à vouloir engloutir l'historique Canal Plus, les téléspectateurs helvétiques en subissent directement les conséquences. Décryptage en compagnie du directeur de Canal Suisse .

10 oct. 2012, 00:01
data_art_6457204.jpg

sports@lacote.ch

Le "Clasico" opposant le FC Barcelone au Real Madrid, dimanche soir au Camp Nou (2-2), a rappelé aux abonnés de Canal Plus un fait coutumier depuis la fin de l'été. La Liga espagnole, c'est terminé pour la chaîne cryptée française; en tout cas jusqu'à fin 2015. La faute à beIN Sport (non-disponible en Suisse), arrivé sur le marché audiovisuel français le 1 er juin dernier et déjà détenteur de l'exclusivité des droits TV du championnat d'Espagne.

La chaîne qatarie - appartenant au groupe Al Jazeera Sport France - possède des moyens au moins autant illimités que le club du Paris Saint-Germain. Logique, lorsque l'on sait qu'à leurs têtes, l'homme est le même, en la personne de Nasser Al-Khelaïfi ( lire encadré ). Pour son entrée sur le marché de l'Hexagone, beIN Sport a déjà frappé un grand coup. Acquisition des droits de retransmission des championnats d'Allemagne, de France, d'Italie,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias