Bernard Challandes quitte son poste de sélectionneur de l'Arménie

chargement

Football Au lendemain de la défaite de son équipe face à l'Albanie, Bernard Challandes a démissionné de son poste de sélectionneur de l'Arménie.

  07.08.2015, 15:15
Le technicien neuchâtelois âgé de 63 ans n'est désormais plus le sélectionneur de l'équipe d'Arménie.

Bernard Challandes quitte son poste de sélectionneur de l'Arménie, au lendemain de la défaite de son équipe 2-1 à l'extérieur contre l'Albanie dans la campagne de qualifications pour l'Euro 2016. Après quatre matches, l'Arménie ne compte qu'un point et ferme la marche du groupe I, à égalité avec la Serbie.

"Il était écrit dans mon contrat que je devais obtenir un certain nombre de points dans le groupe pour qualifier l'équipe et dans le pire des cas, je devais démissionner", a déclaré Challandes pour expliquer sa démission.

Le technicien neuchâtelois âgé de 63 ans avait pris les rênes de la sélection en février 2014, avec l'ambition, voulue par les dirigeants, de qualifier l'équipe pour la première fois de son histoire pour la phase finale de l'Euro. Challandes, avec sa longue expérience, savait dès le début que ses chances étaient minces, en dépit des quelques individualités de la sélection.

L'Arménie compte six points de retard sur l'Albanie, troisième du groupe. Elle doit disputer son prochain match à domicile contre le Portugal, leader de la poule, le 13 juin. La sélection arménienne était passé proche d'une qualification pour l'Euro en 2012 et pour la Coupe du monde en 2014.

Avant de tenter l'aventure dans le Caucase, Challandes avait entraîné Zurich, Sion, Neuchâtel Xamax, Thoune et les Young Boys en Super League, remportant le titre national en 2009 avec le FCZ. Il a aussi longtemps dirigé l'équipe de Suisse M21.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Promotion LeagueSur un nuage, le Stade Nyonnais éclipse Black StarsSur un nuage, le Stade Nyonnais éclipse Black Stars

Le Stade réussit la passe de quatre

Samedi, sur la pelouse de Colovray, les «jaune et noir» ont remporté leur quatrième succès de rang en corrigeant Black...

  16.10.2021 21:05
Premium

Super LeagueFootball: Young Boys arrache un point à la dernière minuteFootball: Young Boys arrache un point à la dernière minute

FootballVersoix: un match de foot dégénère, il finit en prisonVersoix: un match de foot dégénère, il finit en prison

DEFAITEFootball – Ligue des champions dames: Servette Chênois fessé par WolfsburgFootball – Ligue des champions dames: Servette Chênois fessé par Wolfsburg

FootballVirgile Joly quitte Genolier-Begnins, son successeur déjà annoncéVirgile Joly quitte Genolier-Begnins, son successeur déjà annoncé

Top