Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bernardo Hernandez sera vraisemblablement le futur entraîneur du Stade Nyonnais

Le Genevois oeuvrait cette saison en tant qu'assistant de Thierry Cotting sur le banc d'Etoile Carouge (Challenge League).

19 juin 2012, 15:14
Bernardo Hernandez succèdera certainement à Jean-Michel Aeby, qui lui fait le chemin inverse...

Ancien footballeur dans l’Hexagone, mais également en Suisse – en première ligue ainsi qu’en Ligue nationale B – Bernardo Hernandez devrait prochainement s’engager avec le Stade Nyonnais en tant qu’entraîneur principal de la première équipe. Celui-ci succèdera certainement à Jean-Michel Aeby, parti à Etoile Carouge.

Le Genevois a déjà collaboré en tant que technicien, à Meyrin, puis à UGS. La saison dernière, il oeuvrait en tant qu’assistant de Thierry Cotting sur le banc d’Etoile Carouge (Challenge League). «Ce n’est pas encore signé, explique Viviane Freymond, candidate à la présidence du Stade. Nous verrons cela après l’assemblée générale extraordinaire du 25 juin. Mais il est au top pour recréer une dynamique dans la région, notamment avant et après le match

Côté joueurs, le contingent du Stade Nyonnais devrait se composer d’une bonne dizaine de membres de la deuxième équipe (2e ligue). «Il y aura aussi cinq ou six joueurs qui ont plus de bouteille pour encadrer ces jeunes, souligne la future présidente. Mais nous avons donné ordre aux recruteurs de cibler des footballeurs de la région. Il nous en faut au moins huit ou dix. Et étonnamment, on en trouve

Yvan Bolay et Christopher Gargantini, seuls Nyonnais de l'épopée du Stade en Challenge League, n'ont encore rien confirmé. «Ils n'ont pas non plus annoncé qu'ils partaient», précise Viviane Freymond.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias