Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Blatter se ravise après s'être moqué publiquement de Ronaldo (vidéo)

En se moquant ouvertement de Cristiano Ronaldo, le président de la Fifa Sepp Blatter a mis le monde du football en ébullition. Il est revenu sur ses propos mardi. Alors que le Portugais lui a répondu par le biais de Twitter.

29 oct. 2013, 18:55
De cette blague qui a viré à l'incident diplomatique, on retiendra que Sepp Blatter préfère Messi à Ronaldo. Il lui avait d'ailleurs remis le trophée de meilleur footballeur de l'année en 2009, puis trois ballons d'or en 2010, 2011 et 2012.

Sepp Blatter a tenté de calmer mardi la colère du Real Madrid. Une colère suscitée par ses propos moqueurs sur Cristiano Ronaldo. "Je sais que notre président (Florentino Perez) a envoyé une lettre à la Fifa demandant de rectifier ce qui me paraît un manque de respect envers un joueur très sérieux et très professionnel", a souligné l'entraîneur du Real, Carlo Ancelotti lors d'une conférence de presse, mardi.

Dans une réponse adressée au club espagnol et à la Fédération portugaise de football, le président de la FIFA a insisté sur le fait que l'attaquant portugais était un "joueur exceptionnel".

Tollé dans le monde du foot

Les propos du patron de la Fifa ont suscité un tollé à Madrid, alors que les médias espagnols ont diffusé une vidéo de sa visite à Oxford, durant laquelle le Suisse, âgé de 77 ans, dit: "Lionel Messi est un bon garçon que tout père et mère aimerait avoir à la maison. C'est vraiment une bonne personne, il joue vite, il n'est pas exubérant, il a l'air de danser. C'est une personne agréable. L'autre (Cristiano Ronaldo) est comme un commandant sur le terrain."

"L'un dépense davantage que l'autre chez le coiffeur, mais ce n'est pas important. Je ne peux pas dire qui est le meilleur", a poursuivi Sepp Blatter, qui ajoute cependant: "J'aime les deux joueurs mais je préfère Messi".

Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo? La réponse de Sepp Blatter:

Après la diffusion de cette vidéo, Cristiano Ronaldo avait répondu sur Twitter: "Cela montre clairement le respect et la considération qu'a la FIFA pour moi, mon club et mon pays. Tout s'explique maintenant. Je souhaite à M.Blatter une saine et longue vie pour qu'il puisse continuer, comme il le mérite, de profiter du succès de ses équipes et joueurs préférés."

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias