Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Blessé, l'international suisse François Moubandjé devrait être éloigné des terrains pendant plusieurs mois

L'équipe de Suisse de football sera privée de son latéral gauche François Moubandjé pour le barrage contre l'Irlande du Nord pour la Coupe du monde 2018. Le Genevois s'est en effet blessé à la cheville gauche avec son club de Toulouse lors d'un match contre Saint-Etienne.

30 oct. 2017, 08:14
Le Genevois de 27 ans s'est tordu la jambe gauche à la réception d'un duel.

François Moubandjé risque bien d'être éloigné des terrains pendant des mois. Blessé dimanche contre Saint-Etienne, le Genevois pourrait souffrir d'une fissure ou d'une fracture de la cheville.

Le latéral de l'équipe de Suisse de 27 ans s'est tordu la jambe gauche à la réception d'un duel qu'il livrait à l'attaquant stéphanois Jonathan Bamba. Il a tenté de revenir sur la pelouse avant de se rendre compte de son impossibilité de continuer la partie. "Il convient d'attendre les examens pour poser un diagnostic précis, souligne son entraîneur Pascal Dupraz. Mais j'ai peur qu'il souffre d'une fissure ou d'une fracture de la cheville droite."

>> À lire aussi : Equipe de Suisse: François Moubandje lui aussi forfait contre la Hongrie et Andorre

Buteur mercredi dernier en Coupe de la Ligue face à Clermont-Ferrand (4-2), François Moubandjé devra, bien sûr, faire l'impasse sur le barrage de l'équipe de Suisse contre l'Irlande du Nord pour la Coupe du monde 2018. Lors de cette campagne de Russie, le Genevois a été titularisé à trois reprises, contre la Lettonie à Genève (1-0), les Îles Féroé à Torshavn (2-0) et la Hongrie à Bâle (5-2).

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias