Brésil: Pelé est "lucide", mais il est toujours aux soins intensifs

chargement

Légende Pelé est toujours aux soins intensifs. La légende du football mondial, aujourd'hui âgé de 74 ans, est hospitalisé depuis lundi pour une infection urinaire majeure.

  29.11.2014, 15:55
Pelé est hospitalisé depuis lundi dernier. Son état de santé s'est rapidement dégradé.

La légende du football brésilien Pelé (74 ans) est "lucide" mais toujours en soins intensifs, sous assistance rénale, selon le dernier bulletin médical. L'ancien joueur "parle, il est stable au niveau hémodynamique (circulation sanguine) et respiratoire", a souligné l'hôpital Albert-Einstein de Sao Paulo.

Les médecins continuent de lui administrer un traitement à base d'antibiotiques et "toutes les analyses (de sang et d'urine) sont négatives". Jeudi, le quotidien brésilien "Folha de Sao Paulo" avait évoqué des symptômes de sepsis.

L'état de Santé de la légende brésilienne, qui subit encore une hémodiafiltration - sorte de dialyse, méthode d'épuration extra-rénale - "présente une bonne évolution", mais le patient "reste dans une unité de soins intensifs", ajoute le bulletin médical.

L'alarme sur l'état de santé du "roi Pelé" a été tirée jeudi après-midi quand l'hôpital, où il avait été admis lundi soir avec une infection urinaire, a dit qu'il se trouvait dans "un état clinique instable". Il avait alors été transféré dans une unité de soins spécialisés, intermédiaire avant les soins intensifs.

Pelé avait déjà été hospitalisé le 13 novembre dans ce même établissement pour y subir une opération pour des calculs rénaux. Il y était alors resté deux jours.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

compétitionCoupe de Suisse: Yverdon sort Zurich aux penaltiesCoupe de Suisse: Yverdon sort Zurich aux penalties

Coupe du monde 2023Football – qualifications Coupe du monde 2023: la Suisse poursuit son parcours immaculéFootball – qualifications Coupe du monde 2023: la Suisse poursuit son parcours immaculé

Football: les Suissesses au rendez-vous

A Zurich, les Suissesses se sont imposées 5-0 face à la Croatie. C’est un nouveau sans faute pour la Suisse dans les...

  26.10.2021 21:32

CompétitionFootball – Coupe de Suisse: Lausanne-Sport en quartFootball – Coupe de Suisse: Lausanne-Sport en quart

FootballBaromètre 3e ligue: Crans et Prangins surpris, BRP et Italia s’envolentBaromètre 3e ligue: Crans et Prangins surpris, BRP et Italia s’envolent

Football«Fast foot»: Saint-Prex s’affirme, Terre Sainte et Forward-Morges dépriment«Fast foot»: Saint-Prex s’affirme, Terre Sainte et Forward-Morges dépriment

Le «fast foot» du dimanche soir

Entre temps forts et temps faibles, les hauts et les bas des clubs de La Côte en un clin d’œil.

  24.10.2021 19:53
Premium

Top