Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Brillant, le Stade Nyonnais surclasse Cham

Samedi, sur la pelouse de Cham, deuxième de Promotion League, le Stade Nyonnais s’est brillamment imposé 2-0 grâce à un doublé de Fabio Gomes.

08 mai 2021, 19:20
Auteur d'un magnifique doublé à Cham, Fabio Gomes a offert la victoire aux "jaune et noir".

En allant s’imposer 2-0 sur la pelouse de Cham, les «jaune et noir» ont réalisé une excellente opération dans la course à une place dans le trio de tête, synonyme de participation à la Coupe de Suisse.

Privé de sept joueurs blessés, contraint de pallier l’absence de ses trois latéraux – Gazzetta, Vumby, Pos –, Anthony Braizat avait disposé ses troupes en un 3-5-2 inhabituel. «Ce système a gêné notre adversaire mais, après vingt minutes, on est revenu à un 4-4-2 qui nous convient mieux», analysait le coach du Stade.

Après une première longue période d’observation, dépourvue de véritables occasions, les Nyonnais obtenaient un penalty pour une faute du portier Von Arx sur Idriz Bega. Une sanction que Fabio Gomes transformait sans trembler (30e). Galvanisés par cette ouverture du score, les «jaune et noir» étaient proches de doubler la mise mais le portier zougois, réalisait une double parade décisive (32e)....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias