Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bundesliga: le Bayern Munich, champion d'automne, écrase tout sur son passage

Le Bayern Munich, une nouvelle fois sans Shaqiri, a écrasé Augsburg, troisième du classement de Bundesliga, par 4 à 0. Les Bavarois, champions d'automne, s'envolent déjà vers le titre national. Dortmund poursuit sa descente aux enfers.

13 déc. 2014, 17:47
Juan Bernat et Robert Lewandowski semblent insatiables en Allemagne, mais aussi sur la scène européenne.

Quinze matches, douze succès et trois nuls: le Bayern Munich écrase tout en Bundesliga. Lors de la 15e ronde, le "rekordmeister" s'est imposé 4-0 sur la pelouse d'Augsburg. Il décroche donc déjà le titre honorifique de champion d'automne.

Face à Ausgburg, classé tout de même 3e avant cette journée, l'ogre bavarois a fait la différence peu avant l'heure de jeu. Sur un coup franc tiré par Ribéry, Benatia a dévié de la tête pour inscrire son premier but avec le club (58e).

Deux minutes plus tard, Robben signait le numéro deux dans son style caractéristique, d'une belle frappe enroulée du gauche. Lewandowski y allait ensuite aussi de son but, d'un tir pris hors de la surface (68e), avant une nouvelle réussite de Robben (71e). Xherdan Shaqiri n'a pas participé à la fête, devant une fois encore se contenter d'une place sur le banc très bien garni des Munichois.

Si le Bayern se promène depuis le début de la saison, il en va tout autrement du Borussia Dortmund. Le vice-champion en titre s'est incliné 1-0 à Berlin contre le Hertha (Lustenberger dès la 82e) et reste englué dans la zone dangereuse. Immobile a manqué la balle d'égalisation à la 87e, alors que les Berlinois avaient marqué à la 40e par Schieber, un ancien de Dortmund. L'équipe de Jürgen Klopp a déjà subi neuf défaites dans ce championnat.

Fribourg et le SV Hambourg, tous deux aussi concernés par la lutte contre la relégation, n'ont pas réussi à se départager dans un match aux allures de derby suisse, puisque Bürki et Mehmedi faisaient face à Djourou et Behrami. Schalke 04 continue de manquer de régularité: le club de Gelsenkirchen a perdu 1-2 chez lui contre Cologne. Barnetta, titulaire, a été remplacé à la 58e.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias