Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Bundesliga: Shaqiri émet des doutes sur son avenir au Bayern Munich

A son goût, Xherdan Shaqiri se retrouve trop souvent sur le banc du Bayern Munich. Il fera le point cet hiver.

07 oct. 2014, 20:53
Xherdan Shaqiri ne sait pas s'il restera au Bayern Munich la saison prochaine.

Même s'il est régulièrement aligné par le Rekordmeister - cette saison, toutes compétitions confondues, l'attaquant a joué 417 minutes sur les 990 possibles, ayant pris part comme titulaire ou en entrant en cours de parties à 5 des 11 matches de son club -, Xherdan Shaqiri veut plus. "Je veux jouer plus, je veux encore plus gagner la confiance du coach, je veux devenir titulaire", explique-t-il à Feusisberg, fief de l'équipe de Suisse qui affrontera la Slovénie jeudi en éliminatoires de l'Euro 2016.

"Je voulais partir cet été parce que je voulais plus de temps de jeu, poursuit le joueur. Le club m'a dit que cela ne se ferait pas, qu'il comptait sur moi. D'un côté, il s'agit d'un signal positif. De l'autre, cela a été une petite déception."

Et comment son entraîneur Pep Guardiola l'a-t-il reçu, une fois qu'il a eu vent de ses velléités de départ? "Il est possible que cela complique ma position. Au début, c'était difficile pour moi. Mes sentiments étaient partagés. Mais j'ai de bons rapports avec le coach. Nous sommes tous des professionnels, et nous devons accepter la situation."

Alors Shaqiri va serrer les dents, se défoncer à l'entraînement pour réaliser son rêve, comme il le qualifie lui-même. Et s'il n'y parvient pas? "Nous nous assoirons de nouveau avec le club cet hiver pour discuter. Nous verrons bien de quoi sera fait mon avenir."

Le problème est que cet avenir dont parle Xherdan Shaqiri ne lui appartient pas totalement, nonobstant les litres de sueur qu'il perdra et les douleurs qu'il surmontera. "Je suis dans un grand club, j'ai un contrat longue durée (ndlr: jusqu'en 2016 encore), c'est le Bayern qui a la parole, qui décide."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias