Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Calcio: Ferrero, président de la Sampdoria, traite le président indonésien de l'Inter de "Philippin"

Massimo Ferrero n'en est plus à un scandale près. Fin octobre il a traité, lors d'une émission de radio, Erick Thohir, le richissime président indonésien de l'Inter de Milan, de "Philippin". Une enquête a été ouverte.

10 nov. 2014, 19:25
Massimo Ferrero est un président plutôt expansif. Il n'hésite pas à descendre sur le terrain.

Le président de la Sampdoria Gênes, Massimo Ferrero, est placé sous enquête pour avoir traité le président indonésien de l'Inter Milan de "Philippin", a annoncé la Fédération italienne (FIGC). Le no 1 de la "Samp" sera entendu par le tribunal fédéral de la FIGC pour "déclarations publiques offensantes et discriminatoires pour motifs ethniques contre le président de l'Inter Erick Thohir", a précisé la Fédération.

Lors d'une émission de radio le 26 octobre, Ferrero avait évoqué une discussion avec le précédent président de l'Inter, Massimo Moratti: "Je lui avais dit: 'Chasse ce Philippin, mais tu l'as pris pour quoi faire?'".

Surnommé "Viperetta", personnage de petite fille méchante célèbre de la littérature italienne, Massimo Ferrero (63 ans), est fameux en Italie pour sa façon spectaculaire de fêter les buts de son équipe en tribunes, quand il ne pousse pas l'excès jusqu'à descendre sur le terrain, bras levés et poings serrés.

Il a fait fortune dans le cinéma, mais a aussi été condamné pour banqueroute frauduleuse avec une compagnie aérienne qu'il avait rachetée. Il est propriétaire de la Sampdoria depuis cet été.

Le milliardaire indonésien Erick Thohir a racheté l'Inter, grand club italien, il y a un an.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias