Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cannavaro devient entraîneur d'une équipe chinoise

Après un poste dans l'encadrement du club d'Al-Ahli à Dubaï, Fabio Cannavaro s'envole pour Guangzhou, en Chine, où il a été entraîneur chef. Il succède à Marcello Lippi, qui reste manager du club chinois.

05 nov. 2014, 11:52
L'ancien joueur du Real Madrid et de la Juve Fabio Cannavaro a décroché son premier poste d'entraîneur chef à Guangzhou, en Chine.

Fabio Cannavaro, champion du monde avec l'Italie en 2006, a été nommé officiellement entraîneur de Guangzhou (Canton). Il succède à Marcello Lippi, qui reste manager du club chinois.

Lippi a annoncé qu'il cédait la place après le quatrième titre acquis consécutivement par le club en Championnat de Chine dimanche. A 66 ans, Marcello Lippi, sélectionneur de l'Italie lors du mondial 2006, a déclaré vouloir passer davantage de temps avec sa famille en Italie. Il restera néanmoins manager.

Ancien défenseur international, Cannavaro, âgé de 41 ans, a notamment brillé à Parme, à l'Inter Milan, à la Juventus et au Real Madrid. Il a remporté le Ballon d'or et le titre de joueur de l'année en 2006, après la victoire de l'Italie à la Coupe du monde en Allemagne. C'est son premier poste d'entraîneur chef.

Avant de rejoindre Guangzhou, Cannavaro faisait partie de l'encadrement du club d'Al-Ahli à Dubaï.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias