Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Cette expérience sera profitable"

Chaque année à Sens, le Tournoi Sans Frontière réunit ce qui se fait de mieux en France au niveau des moins de 14 ans. Servette est depuis longtemps de la partie. Reportage.

08 avr. 2015, 00:01
data_art_9003977.jpg

sports@lacote.ch

" Contre Nantes, on a eu une bonne vision de ce dont je parlais: c'était dur, on n'a pas l'habitude de jouer comme ça, ça fait partie de l'apprentissage. On aurait pu perdre, on fait nul, c'est positif. " Dans le vestiaire, les petits Servettiens, en tenue de combat, assis sur les bancs, écoutent attentivement. Leur entraîneur, Grégory Duruz, livre son discours d'avant-match. Dans moins de quarante minutes, les M14 du SFC affrontent l'Entente Yonne Nord. Dernier match de la première phase de groupe, dernière chance de se qualifier pour la suite et éviter la "consolante." Grégory Duruz reprend: " Sur ce match, on doit montrer qu'on est les plus forts, qu'on n'est pas que les P'tits Suisses qui en prennent plein la tronche. "

A Sens, petite ville française à 100 km de Paris, le Tournoi Sans Frontière - le TSF - réunit les meilleures volées du pays...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias