Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Challenge League: Servette s'impose face à Lausanne

Servette s'est imposé face à Lausanne lors du premier derby lémanique de cette nouvelle saison de Challenge League. Une victoire 2-1 arrachée dans les arrêts de jeu par les Genevois.

19 août 2014, 07:54
Il aura fallu attendre l'ultime minute des arrêts de jeu pour voir Servette s'imposer.

Servette a fait sien le premier derby lémanique de la saison de Challenge League. Les Genevois se sont imposés 2-1 face au Lausanne-Sport devant les 6090 spectateurs du Stade de Genève pour le compte de la 6e journée.

Invaincus jusque-là, les Vaudois ont certes ouvert la marque par l'inévitable Cristian Ianu (son 7e but en six matches !), mais ils ont fini par céder à l'ultime minute des arrêts de jeu sur une réussite de leur ancien buteur Jocelyn Roux. Les Servettiens avaient auparavant égalisé grâce à un coup de tête d'Ousmane Doumbia sur coup franc (54e).

Si l'entraîneur Kevin Cooper se cherche encore au niveau tactique, il en va tout autrement concernant le coeur montré par les Genevois lundi sur leur pelouse. Alors qu'ils s'étaient fait couper les ailes par un lob splendide de 35 mètres de Ianu (28e) - l'attaquant roumain de 30 ans est décidément en pleine confiance, lui qui a inscrit toutes les réussites du club vaudois, sauf une ! -, ils ont su aller chercher cette victoire au forceps, non sans avoir manqué un penalty, dans les arrêts de jeu déjà, par Doumbia.

Longtemps dépendants d'un Vonlanthen trop esseulé en pointe, les Genevois ont finalement pu forcer la décision sur deux coups de pied arrêtés tirés par Kevin Bua. A ce jeu-là, l'absence de Guillaume Katz, suspendu, a bien évidemment pesé de tout son poids côté vaudois.

En plus du petit ascendant psychologique que lui donne cette victoire sur son rival lémanique, Servette profite de ce succès pour devancer désormais le Lausanne-Sport au classement, avec 10 points contre 9 aux Vaudois. Mais, solide leader avec ses 16 points, Wohlen possède un petit matelas d'avance sur les deux candidats romands à la montée.


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias