Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Challenge League: Stade Lausanne-Ouchy jouera ses matches à Nyon

Promue en Challenge League la saison prochaine, la première équipe du FC Stade Lausanne Ouchy jouera ses matches «à domicile» sur la pelouse principale du stade de Colovray.

30 avr. 2019, 15:36
Stade Lausanne a barré la route au Stade Nyonnais, cette saison, mais jouera le prochain exercice sur la pelouse des "jaune et noir".

Le FC Stade Lausanne-Ouchy fait de Colovray sa nouvelle «maison». Le club lausannois, vainqueur du championnat de Promotion League et promu en Challenge League, disputera la saison prochaine à Nyon. «En accord avec l’UEFA, superficiaire des terrains de football du stade de Colovray, la Municipalité a décidé de donner suite à la demande du FC Lausanne Ouchy», confirme la Ville de Nyon dans un communiqué.

Le SLO, sauvé par le président du.. Stade Nyonnais Vartan Sirmakes, est contraint à l’exil car son stade Juan-Antonio Samaranch, à Vidy, ne répond pas aux normes de la Swiss Football League. Quant au stade de la Pontaise, à Lausanne, il ne sera pas disponible avant l’été 2020 puisqu’il doit lui-même être réadapté.

Si le FC Stade Lausanne-Ouchy peut jouer ses matches à Colovray, sur la pelouse principale, la mesure reste «exceptionnelle», soulignent les autorités nyonnaises. Cette décision s’applique pour les matches de championnat et de la Coupe de Suisse. Elle ne concerne, en revanche, ni les matches amicaux ni les entraînements du club lausannois. «En outre, elle ne prétéritera en aucun cas les utilisateurs habituels du stade – le FC Stade Nyonnais et le Nyon Rugby Club, en particulier – qui resteront prioritaires dans son occupation», conclut la Ville de Nyon.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias