Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Champions League: le FC Bâle obtient le nul à Anfield et se qualifie pour les 8es

Le FC Bâle n'avait besoin que d'un petit point pour se qualifier en huitième de finale de Chamipons League aux dépens de Liverpool. C'est fait, 1-1 à Anfield.

09 déc. 2014, 22:51
Mohamed Elneny au duel avec Joe Allen. Les deux hommes se disputent une place en huitièmes de finale de la Ligue des Champions.

Fabian Frei a marqué à la 25e, après un redoublement de passes avec Zuffi au coeur d'une défense rouge trop passive pour être honnête. Le numéro 20 des Bâlois peut désormais se targuer d'avoir trouvé le chemin des filets à Old Trafford, White Hart Lane et Anfield Road: un très joli triplé.

Sur coup franc, Gerrard a rallumé la flamme à la 81e. La fin de match a été dantesque, chaque équipe se montrant menaçante à tour de rôle. Vaclik, au chômage technique durant 90 minutes, a sauvé au bout des arrêts de jeu sur une frappe d'Henderson. Mais une qualification de Liverpool aurait été très cruelle pour un FCB qui a livré un très grand match et a mérité les applaudissements d'Anfield.

Même l'ambiance des grands soirs européens n'a pas réussi à masquer longtemps la triste réalité pour les fans des Reds: cette saison, Liverpool navigue entre le médiocre et l'insignifiant. Comme depuis le début d'une saison qui risque d'être bien longue, l'équipe de Brendan Rodgers a fait preuve d'une impuissance étonnante à ce niveau, ainsi que d'un cruel manque d'inspiration.

Impuissant à onze contre onze, réduit à dix et sans attaquant de métier sur la pelouse, Liverpool ne pouvait plus qu'attendre un improbable miracle. Un tir lointain de Skrtel (68e) constituait sa première occasion. Ce n'est qu'après le coup franc victorieux de Gerrard que Bâle a un peu subi, mais il a tenu.

Le FC Bâle a donc écrit à Anfield Road un nouveau glorieux chapitre à son grand livre des exploits européens. Il a mérité sa qualification en se montrant indubitablement supérieur à son prestigieux adversaire sur l'ensemble des deux rencontres.

Dans l'autre match de ce groupe B, le Real Madrid a enchaîné avec un sixième succès en battant Ludogorets Razgrad 4-0. Ronaldo, Bale, Albeloa et Medran ont inscrit les buts des tenants du titre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias