Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Chelsea est, lui aussi, «magique»

En finale, les Anglais ont battu le PSG (2-1). Les «Blues» conservent leur titre.

19 avr. 2016, 00:25
Foot finale UEFA Youth League entre le Paris Saint Germain (en noir) et le Chelsea FC au stade de Colovray Nyon le 18.4.2016 ? photo Michel Perret

dominique montangero

sports@lacote.ch

Des regrets pour Paris Saint-Germain, battu (1-2), un doublé pour Chelsea, le tenant du titre. Tel pourrait être le raccourci de l’épilogue de la finale de l’UEFA Youth League, disputée lundi, dans un stade de Colovray plein comme un œuf.

Sous un crachin des plus britanniques, les «Blues» prenaient le commandement des opérations. Palmer croyait au but mais son missile était brillamment détourné par Descamps (9e). Sur le corner qui s’ensuivait, le portier capitulait sur une reprise à bout portant de Tomori, oublié dans la défense parisienne. Le buteur anglais célébrait sa réussite de la pire des façons. Pris de vitesse, il déséquilibrait Nkunku et concédait un penalty qu’Augustin, pas très inspiré, manquait (12e). Débutée tambour battant, la première période n’offrit plus, par la suite, le spectacle escompté. La faute aux Parisiens, trop statiques et trop prévisibles dans leurs mouvements offensifs.

En seconde période, le PSG se...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias