Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

La 2e ligue passe de 3 à 5 changements, et la règle fait déjà débat

L’association suisse de football (ASF) modifie le règlement pour les matches de 2e ligue. Désormais, on pourra procéder à cinq changements au lieu de trois. Une décision qui ne fait pas l'unanimité.

26 juin 2018, 11:15
Du côté de Gingins, cette règle des cinq changements ne fait pas l'unanimité.

Pour la saison 2018-2019, une modification du règlement proposée par les instances du football suisse permettra aux coaches de 2e ligue d’effectuer cinq changements au lieu des trois qui étaient autorisés à ce jour. «Cette modification ne sera pas introduite dans tous les cantons de Suisse mais toutes les associations de Suisse romande l’appliqueront», explique Christophe Chaillet, membre de la commission de jeu et Fair-Play de l’Association cantonale vaudoise de football (ACVF).

Du côté des entraîneurs comme des joueurs, cette modification interpelle et ne fait pas l’unanimité. «Je suis 100% contre, assène Julien Jemmely, le buteur de GB, de retour en 2e ligue régionale. Le seul aspect positif est que cela donnera davantage de possibilités de faire entrer des jeunes mais cette mesure permettra surtout aux coaches de couper le rythme. Il sera de plus en plus difficile pour les arbitres de gérer le temps additionnel et cette...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias