Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Claudio De Cesare n'est plus l'entraîneur de Gland II

Claudio De Cesare n'est plus l'entraîneur de Gland II (3e ligue). Le comité du club d'En Bord s'est séparé avec effet immédiat de son coach.

22 avr. 2015, 08:54
Claudio De Cesare n'est plus le coach de Gland II.

A la suite du match nul (3-3) de la "deux" contre Saint-Sulpice, le comité du FC Gland a réagi. Les dirigeants du club d'En Bord ont décidé de se séparer avec effet immédiat de leur entraîneur, Claudio De Cesare. "Les raisons évoquées sont, qu'il (ndlr: le comité) souhaite que cela fasse un électrochoc à l'équipe pour le prochain match contre La Sallaz", explique Claudio De Cesare.

Dans la vie, tout est question de timing. Et celui de cette décision surprend. Gland II est certes en danger de relégation, avec 10 points. Les "orange" restent pourtant sur deux matches et 4 points. Or, le match nul de ce week-end contre Saint-Sulpice s'accompagne des circonstances peu évidentes à gérer: le match avait été interrompu pendant 45', en attendant l'ambulance, après la grave blessure d'un joueur glandois.

Pourquoi, si éléctrochoc il faut, ne pas avoir pris une décision à l'issue du premier tour? "Quand ça ne va pas, c'est toujours l'entraîneur qui paye l'addition, rétorque Claudio De Cesare. J'espère juste que cette décision sauve l'équipe." Président du club, Oga Venkat ajoute: "C'est vrai, on reste sur deux matches quatre points, mais on sentait qu'il y avait besoin de quelque chose en plus. Le comité ne voulait pas rester sans rien faire, nous voulions provoquer un déclic pour essayer de nous sauver. Mais il n'y a pas de soucis entre Claudio, qui a fait un très bon boulot, et nous." La "deux" de Gland sera désormais coachée par Quentin Gallay, en charge jusqu'alors des juniors B.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias