Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Constantin a mis 36,5 millions de sa poche

Le président du FC Sion, Christian Constantin, a mis 36,5 millions de francs de sa fortune personnelle dans les caisses du club valaisan, par "plaisir".

02 mars 2014, 16:25
Christian Constantin, président du FC Sion, lors de la rencontre Super League entre le FC Sion et BSC Youg Boys.

D'habitude peu enclin à donner des chiffres pour lesquels il assure n'avoir aucune mémoire, Christian Constantin a révélé au "Matin Dimanche" qu'il avait déboursé 36,5 millions de francs de sa fortune personnelle pour le FC Sion en dix ans. Le président du club valaisan affirme aussi que la passion du football est son principal moteur.

"En dix ans, le FC Sion a payé 105 millions de salaires", dévoile Constantin à l'hebdomadaire. "J'ai mis 36,54 millions de mon argent personnel et 35 millions de résultat de transferts sont venus gonfler les caisses du club. Des chiffres auxquels il faut ajouter 18 millions dépensés pour les jeunes."

Interrogé sur la visibilité qu'il gagne en s'occupant d'un club de football, le président répond que le plaisir est sa source de motivation première. "Le FC Sion m'offre une visibilité médiatique importante. (...) Mais si on m'enlevait le plaisir, je ne le ferais pas. (...) Le temps que je consacre au FC Sion me donne un retour en image, d'accord. (...) J'ai de la visibilité par le foot mais elle pourrait venir d'autre chose. Au final, je me porterais mieux économiquement sans le FC Sion mais je vivrais moins bien parce que j'aurais moins de plaisir."

Et de conclure au sujet des affaires qu'il a pu faire grâce à sa présence médiatique via le football: "J'ai fait des rencontres que j'ai su rentabiliser grâce au fait que j'étais connu à travers le FC Sion. Mais rien ne sert de rencontrer des gens si après tu leur racontes que des conneries..."

Votre publicité ici avec IMPACT_medias