Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Constantin: «J’ai proposé de verser 50 000 francs au Stade Nyonnais»

Le FC Sion a officiellement présenté son nouvel entraîneur Ricardo Dionisio Pereira, ce vendredi après-midi à Martigny. Et ce, malgré les vagues que ce départ a provoqué à Nyon. Les deux clubs ne seraient pas d’accord sur le montant du dédommagement lié à ce transfert.

03 janv. 2020, 14:19
Le président du FC Sion Christian Constantin a présenté son nouvel entraîneur Ricardo Dionisio, ce vendredi.

Après les paris arrêtés sur Murat Yakin et sur Stéphane Henchoz qui n’ont pas vraiment payé, Christian Constantin a porté son choix sur un entraîneur juvénile qui peut s’appuyer sur un cursus très riche. «A 25 ans, il a compris qu’il ne serait pas Cristiano Ronaldo. Il a donc pris très tôt ce virage qui l’a amené notamment à œuvrer au sein des quatre plus grands clubs portugais, précise le président. Je suis heureux que le FC Sion lui offre sa première chance.»

A lire aussi : Départ de Ricardo Dionisio, ça coince entre le Stade Nyonnais et Sion

S’il sera un entraîneur novice en Super League, Ricardo Dionisio a, depuis le début de la présente saison, donné un premier aperçu de son savoir avec la troisième place en Promotion League qu’il a obtenue à la tête du Stade Nyonnais. Un Stade Nyonnais qui, par ailleurs, exigerait du FC Sion un dédommagement de 250 000 francs pour «libérer» son entraîneur.

«Je suis extrêmement serein dans cette affaire, glisse Christian Constantin. Ricardo Dionisio a résilié son contrat. J’ai proposé de verser 50 000 francs au Stade Nyonnais pour lui avoir permis lors de ses six mois écoulés de démontrer sa valeur. Rien ne m’obligeait à une telle démarche mais je souhaite que nos deux clubs conservent de bonnes relations.»

«Je suis un homme de défis»

Ricardo Dionisio a tenu à remercier les dirigeants nyonnais pour la confiance qu’ils lui ont accordée et souligne que son départ s’est passé dans les règles. «Une fois le contact établi avec le FC Sion, je n’ai pas hésité une seule seconde, explique-t-il. On parle tout de même de l’un des plus grands clubs de Suisse. Entraîner le FC Sion est un grand défi. Je le sais parfaitement. Mais je suis un homme de défis.»

Un homme qui devra toutefois composer avec un environnement atypique comme peut être celui du FC Sion. «Jamais je ne pense aux conséquences négatives qui pourraient entraîner un tel choix, dit-il. Dans tous les clubs où j’ai exercé, il y a aussi des problèmes. Mais Sion m’offre une chance de travailler au plus haut niveau. Je crois que nous pourrons réaliser des choses extraordinaires. Avec un effectif qui est composé de très bons joueurs.»

De très bons joueurs sans doute mais qu’il faudra sortir du confort dans lequel ils se complaisent depuis trop longtemps. Telle est la mission de l’homme de Lisbonne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias