Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coup de poker raté pour le Stade

Battus par Carouge (1-2), les "jaune et noir" doivent réagir sans attendre.

19 nov. 2012, 00:01
data_art_6573634.jpg

sports@lacote.ch

Le camouflet essuyé mercredi, par les Nyonnais face à Delémont - défaite 0-3 -, n'est pas resté sans lendemain. Ndoye, François Meuris, Boule - tous sur le terrain face aux Jurassiens - ont été expédiés en tribune; Fargues et Kok, eux, sur le banc des remplaçants et Muslija (joueur de 17 ans de la seconde équipe) titularisé en attaque. Déçu par certaines prestations et attitudes, l'entraîneur nyonnais Bernardo Hernandez a sévi et tenté, hier, un sacré coup de poker. " Si c'était à refaire, je ferai les mêmes choix ", assumait le coach des Vaudois, au terme de la mortifiante défaite concédée face à Etoile Carouge (1-2).

Et pourtant, les statistiques de la première mi-temps devraient forcer le technicien de Colovray à une analyse plus fouillée. Compteur à zéro aussi bien pour les corners que pour les tirs non cadrés mais, il est vrai, une effica cité maximale et insolente. Avec, à la clé, un unique tir cadré, synonyme de but. Une réussite inscrite par M'Futi sur la seule occasion nyonnaise de la première période (9 e ).

Une période durant laquelle les Stelliens faisaient l'essentiel du jeu. Les Genevois monopolisaient le ballon et développaient un jeu de bonne facture. Le pu blic de Colovray découvrait, avec surprise, le football chatoyant d'une formation pourtant placée sous la barre, à sept points des "jaune et noir". " Cette équipe possède d'excellents joueurs et vaut beaucoup mieux que son classement ", glissait le technicien de Colovray.

 

Coup de barre

 

Une analyse qui allait - hélas pour les Nyonnais - se vérifier en seconde mi-temps. A peine revenus sur la pelouse, les Carougeois égalisaient par Valente qui profitait du service de l'ancien Nyonnais Carrupt (48 e ). Profitant du désarroi des "jaune et noir", ils doublaient la mise par Barroso. Étrangement seul à dix mètres de Marques, le meneur de jeu stellien se trouvait à la réception du centre du remuant Torres (62 e ). Une action jouée à une touche de balle et marquée du sceau de la simplicité.

Les Nyonnais réagissaient timidement. L'entrée en jeu de Fargues et Kok donnait un peu plus de poids aux offensives nyonnaises, mais seules quelques balles arrêtées faisaient croire à une possible égalisation. Dans les arrêts de jeu, suite à un corner botté par M'Futi, Stadelmann voyait son envoi s'écraser sur le poteau des buts de Casarsa (91 e ).

Cette frappe clôturait une semaine noire pour les Nyonnais. Les deux défaites consécutives à domicile et les victoires de Breitenrain et Saint-Gall II provoquent un regroupement général dans le bas du classement. Les Nyonnais, pour s'éloigner de la barre, seraient bien inspirés de se remobiliser avant la réception de la seconde garniture de Zurich, dimanche.

" On traverse une très mauvaise passe , relevait Yvan Bolay. Le capitaine nyonnais ajoutait: On doit être un groupe uni et se serrer les coudes. Il y a de gros efforts à faire dans l'attitude de chacun. " Les supporters des "jaune et noir" espèrent que son message sera entendu.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias