Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coupe d'Afrique des Nations: le Nigeria, tenant du titre, éliminé lors des qualifications

C'est un peu comme si l'Espagne ne parvenait pas à se qualifier pour l'Euro 2016. Le Nigeria, champion d'Afrique en titre, a été éliminé lors de la dernière journée des qualifications de la CAN, devancé par le Congo et la Guinée.

20 nov. 2014, 07:09
C'était le 10 février 2013. Le Nigeria était champion d'Afrique. Une image que l'on est certain de ne pas revoir en février prochain.

Le Nigeria, tenant du titre et huitième de finaliste de la dernière Coupe du monde, a été éliminé lors de la dernière journée des qualifications à la CAN 2015. Une journée qui a vu le Congo lui passer devant et la Guinée également se qualifier.

Le sélectionneur Claude Le Roy disputera donc la huitième CAN de sa carrière à la tête du Congo, qui a grillé la politesse au Nigeria in extremis dans le groupe A. Le Congo s'est imposé au Soudan (1-0) et a profité du nul du Nigeria à domicile face à l'Afrique du Sud déjà qualifiée (2-2) pour lui passer devant. Un sacré camouflet pour les SuperEagles de Stephen Keshi.

Le Congo a terminé meilleur troisième au détriment de la puissante Egypte, qui devait battre la Tunisie par deux buts d'écart pour se qualifier mais qui a perdu 2-1.

Outre la RDC et la Guinée équatoriale (pays organisateur), les qualifiés sont: Afrique du Sud, Algérie, Burkina Faso, Cameroun, Cap-Vert, Congo, Côte d'Ivoire, Gabon, Ghana, Guinée, Mali, RD Congo, Sénégal, Tunisie, Zambie. Le tirage au sort aura lieu le 3 décembre à Malabo, capitale équato-guinéenne.

Le nul face à l'Afrique du Sud qui condamne le Nigeria:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias