Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coupe d'Allemagne: Dortmund élimine le Bayern aux tirs au but

Le Borussia Dortmund confirme son regain de forme après une première partie de saison totalement ratée. Les jaune et noir ont éliminé, mardi soir, le Bayern Munich, en demi-finale de la Coupe d'Allemagne. Les Bavarois sont passés au travers de la séance de tirs au but.

29 avr. 2015, 07:25
Lewandowski avait pourtant ouvert la marque pour le Bayern Munich.

Tenant du trophée, le Bayern Munich ne sera pas en finale de la Coupe d'Allemagne le 30 mai à Berlin. Les Bavarois ont été battus chez eux par Borussia Dortmund aux tirs au but (1-1 ap, 0-2 tab).

La séance a tourné au cauchemar pour le Bayern, qui a manqué quatre essais consécutifs! Lahm et Alonso ont glissé et tiré au-dessus du but, la frappe de Götze a été sauvée par Langerak et celle du gardien Neuer s'est écrasée sur la transversale. Les deux premiers tireurs du Borussia, Gündogan et Kehl, ont marqué alors que Neuer a retenu le tir d'Hummels.

Ce match a longtemps été largement dominé par le Bayern. Lewandowski a ouvert le score à la 29e dans un angle très fermé, après avoir tiré sur le poteau. La transversale a empêché le Polonais de fêter un doublé (55e). Les hommes de Pep Guardiola ont ensuite manqué plusieurs occasions de faire le break, ce qu'ils allaient payer.

Contre toute attente, les visiteurs égalisaient à la 75e sur leur première occasion, qu'Aubameyang transformait. Ce but relançait totalement le Borussia. Mkhitaryan (80e) et Reus (82e) passaient tout près du 1-2 dans une fin de match durant laquelle le Bayern perdait un peu le fil. Dans les prolongations, Dortmund était réduit à dix à la 108e, en raison d'un second carton jaune brandi à Kampl. Le portier Langerak sauvait sur une tête de Schweinsteiger (114e). Et comme au tour précédent à Leverkusen, le Bayern jouait tout à la loterie des tirs au but. Mais sans happy end cette fois.

 

Absent depuis plusieurs semaines sur blessure, Arjen Robben a brièvement retrouvé le terrain (68e). Mais ce come-back de l'ailier néerlandais s'est avéré être un flop, car Roben devait sortir moins de vingt minutes plus tard, visiblement en proie à un nouveau problème musculaire. Un coup dur dans l'optique du double duel en Ligue des champions contre Barcelone...

Jürgen Klopp, qui quittera Dortmund en fin de saison, garde donc l'occasion de partir en beauté avec un nouveau titre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias