Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coupe de Suisse: l’incroyable exploit des filles de Pied du Jura

Dimanche lors du 1er tour de la Coupe de Suisse, l’équipe féminine des Planches a éliminé Walperswil, pensionnaire de LNB, après les tirs au but (5-4). De quoi lancer la saison des néopromues en 1re ligue de la meilleure des manières.

12 août 2019, 11:13
Eleonore Delarue et ses coéquipières ont réussi à se défaire des griffes bernoises, dimanche après-midi.

Dimanche, pour son 1er tour de Coupe de Suisse, l’équipe féminine de Pied du Jura défiait le FC Walperswil, pensionnaire de LNB. Un premier test important pour les filles de Benoît Marti, qui viennent de fêter leur promotion en 1re ligue cet été. La marche était pourtant haute pour les Vaudoises, dont le tirage au sort n’avait pas été clément. Mais avec un plan de jeu bien exécuté, les pensionnaires des Planches rentraient parfaitement dans la rencontre grâce à un pressing important qui déstabilisait leurs adversaires.

Faisant jeu égal dans l’impact physique et dans la qualité technique, elles pouvaient compter sur une défense extrêmement solide pour rester dans la rencontre. Malgré quelques occasions intéressantes pour les hôtes, notamment par Katharina Türke, les deux équipes ne parvenaient pas à se départager au terme des 90 minutes. Après un flou arbitral inadmissible à ce niveau – l’arbitre ne sachant pas quelle suite...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias