12.07.2020, 19:00

Coupe de Suisse: le Stade Nyonnais finalement pas encore qualifié

chargement
Fabio Gomes et les Nyonnais devront se défaire de Bavois avant de pouvoir jouer le premier tour de la Coupe suisse.

Football À cause de la refonte du calendrier de début de saison prochaine, les «jaune et noir» devront jouer un tour de qualification face à Bavois, le 8 août, avant d’être officiellement admis à la Coupe de Suisse 2020-2021.

En raison du calendrier serré des championnats de Super League et de Challenge League, et comme la saison 2019-2020 de football professionnel en Suisse se terminera bien plus tard que d’habitude, le Comité central de l’ASF a décidé de revoir le programme de la Coupe suisse 2020-2021.

Ainsi, les 19 clubs professionnels (à l’exception de Vaduz, pas éligible) ne joueront pas le premier tour de la Coupe suisse. Les quatre clubs qualifiés pour une compétition européenne seront même exemptés de second tour. Ces décisions induisent par conséquent une réduction du nombre de participants en ce qui concerne les clubs de Première Ligue, Ligue amateur et des associations régionales.

La Première Ligue a donc dû passer de 18 équipes à sept. Tous les clubs concernés se sont clairement prononcés en faveur d’une variante sportive pour déterminer les sept participants et non sur un tirage au sort. Ainsi, les huit clubs de Promotion League joueront leur ticket pour la Coupe lors d’affrontements sur le terrain.

Directement impacté par ces décisions, le Stade Nyonnais accueillera le FC Bavois samedi 8 août pour un tour de qualification à la Coupe de Suisse. Une victoire leur permettrait d’accéder au tableau final.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

FootballTerre Sainte et le Stade montrent un visage prometteurTerre Sainte et le Stade montrent un visage prometteur

Promotion LeagueBonifié, le Stade Nyonnais peut nourrir des ambitionsBonifié, le Stade Nyonnais peut nourrir des ambitions

FootballDeux nouveaux coaches pour la «deux» du Stade NyonnaisDeux nouveaux coaches pour la «deux» du Stade Nyonnais

Promotion LeagueLe Stade Nyonnais va «recruter malin» pour engranger un max de pointsLe Stade Nyonnais va «recruter malin» pour engranger un max de points

Top