Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coupe de Suisse: premières tensions entre les supporters bâlois et valaisans à Genève

Les supporters valaisans et bâlois se sont dirigés cet après-midi vers le stade pour la finale à Genève. Des tensions ont déjà éclaté entre les deux clans.

25 mai 2017, 14:41
Des milliers de supporters déambulent, lançant des fumigènes et chantant à tue-tête.

Des échauffourées ont éclaté au centre de Genève à peine une demi-heure après le départ des deux cortèges de supporters. Provoqués par des doigts d'honneur, des fans du FC Sion ont poursuivi leurs auteurs, avant que la police n'intervienne en tirant à blanc.

"Genève, on t'encule"

Le cortège des Valaisans est parti à 13h30 de la gare Cornavin, après l'arrivée du dernier train spécial. "Genève, on t'encule!", ont scandé les supporters très excités. De nombreux fumigènes ont été allumés et de gros pétards ont retenti.

 

 

Forte agressivité

Les journalistes présents ont ressenti une forte agressivité à leur encontre. Certains ont été bousculés alors qu'ils essayaient de prendre des photos. Un hélicoptère tourne au-dessus des cortèges.

Celui des fans bâlois a quitté la gare vers 13h30 également. Des milliers de supporters déambulent, lançant des fumigènes et chantant à tue-tête.

Selon les journalistes de l'ats sur place, le déploiement des forces de l'ordre est impressionnant. Les rues menant au cortège ont été bloquées, ainsi que certains grands axes.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias