Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coupe vaudoise: Prangins a frôlé l'exploit

28 août 2014, 00:01
data_art_8335707.jpg

 

face à la "deux" du Stade

 

A Prangins, visiblement, la page a été tournée. Oubliée la déception de la relégation en 4 e ligue, le club des Abériaux a fait place nette pour reconstruire. " Notre entraîneur qui avait assumé la direction de l'équipe en fin de saison poursuit l'aventure. L'objectif est double. On veut intégrer nos ju niors A et viser les deux premières places pour participer aux finales " , révélait Régis Bovy, le président de Prangins.

Une ambition qui n'a rien d'utopique, malgré la courte défaite subie, mardi soir, face à la "deux" du Stade Nyonnais (1-2), pour le compte de la Coupe vaudoise. Opposés à une équipe qui évo lue deux catégories au-dessus d'eux, les hommes de l'entraîneur Joao Vieira ont tutoyé l'exploit.

En première période, la domination des "jaune et noir" était manifeste. Piccon, le portier pran ginois réalisait deux miracles face à des attaquants nyonnais (10 e et 15 e ) mais il s'avouait battu sur le penalty transformé par l'espoir du Stade, Maurizio Riccio (33 e ).

 

Changement de décor

 

Il fallait attendre la seconde pé riode pour vraiment découvrir le vrai visage des "bleu". A deux reprises, Cocaj (62 e ) et Sordet (64 e ) avaient l'égalisation au bout de la chaussure mais le portier Rosé était sauvé par un défen seur puis par sa latte. Au plus fort de la domination pranginoise, Vita li, à peine entré, doublait la mise d'une frappe sèche et précise (68 e ).

En fin de rencontre, les hôtes lançaient toutes leurs forces dans la bataille. Ils obtenaient, sur le tard, une maigre récompense à leurs efforts. Sordet, en deux temps, transformait le penalty accordé pour une faute sur le re muant Bajrami (92 e ). " Je suis très fier de mes joueurs , confiait Joao Vieira. On a fait une super se conde mi-temps. Il ne nous a pas manqué grand-chose. Avec un petit soupçon de chance, on pouvait se qualifier ."

Sèchement battus, dimanche à Prilly (8-1), les Nyonnais, sans être transcendants, pansaient leurs plaies et accueillaient cette qualification avec joie. " On aurait pu et dû se mettre à l'abri en première période mais on a manqué d'efficacité à la conclusion. Cette victoire fait du bien. Elle est importante pour nous ", analysait Kristian Cvije tic, le technicien de la deux du Stade Nyonnais.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias