Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Crash en Colombie: Mario Sergio, un ancien joueur de Bellinzone, fait partie des victimes

Le crash de l'avion transportant l'équipe de football brésilienne de Chapecoense a fait une victime qui n'était pas totalement inconnue en Suisse. Mario Sergio, ancien professionnel devenu journaliste, avait fait les beaux jours de Bellinzone lors de la saison 1986/87.

29 nov. 2016, 17:54
Mario Sergio et sa moustache avaient fait les beaux jours de l'AC Bellinzone.

Un ancien joueur de Bellinzone fait partie des victimes du crash aérien en Colombie: il s'agit du Brésilien Mario Sergio (66 ans), qui avait évolué au Tessin lors de la saison 1986/87.

Après avoir été durant une vingtaine d'années fonctionnaire et entraîneur, Mario Sergio s'était reconverti en journaliste. Il travaillait depuis quatre ans pour la chaîne de télévision Fox Sports et accompagnait l'équipe de Chapecoense pour commenter son match prévu contre Atletico Medellin.

 

Mario Sergio, en compagnie de son compatriote Paulo Cesar et du buteur français Philippe Fargeon, avait fait les beaux jours de l'AC Bellinzone en 1986/87. Promu en LNA, le club tessinois avait joué les premiers rôles durant plusieurs mois, déclenchant une vague d'euphorie inégalée depuis au sud de la Suisse.

 

Il était cependant rentré dans son pays après huit mois seulement en Suisse, et avait mis un terme à sa carrière de joueur peu après. Sélectionné à huit reprises en équipe nationale, Mario Sergioa notamment évolué avec Flamengo, Fluminense, Sao Paulo ou encore Botafogo et les deux clubs de Porto Alegre, Gremio et Internacional.

Les dernières images

Il y a tout juste cinq jours, l'équipe fêtait dans son vestiaire sa qualification miraculeuse pour la finale:

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias