Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

De Terre Sainte à Saint-Prex, ils sont tous fous de futsal

Trois clubs de la région militent dans les trois ligues. Mais que ce soit pour les deux équipes de Silva, ou les formations de Terre Sainte et Gland, la saison en salle n’a pas la même saveur.

13 déc. 2018, 16:01
La saison passée, Tiago José Oliveira Ribeiro et Futsal Silva avaient échoué au stade de la finale de Premier League.

Alors que les footballeurs amateurs sont au repos et préparent activement les festivités de Noël, quelques mordus qui ne souhaitent pas rester inactifs se maintiennent en forme en pratiquant le futsal. Peu médiatisée, cette discipline possède, sur La Côte, quatre formations réparties dans chacune des trois ligues – Premier League, Ligue nationale A et Ligue nationale B – placées sous la direction de l’Association suisse de football (ASF). Septante équipes parmi lesquelles vingt-cinq, issues de la Suisse romande, évoluent dans les trois ligues majeures du pays.

En Premier League, le FC Silva, formation composée de Portugais basés à Saint-Prex, tentera de décrocher un titre qui lui a échappé, de justesse, lors des deux dernières éditions. A l’issue des matches aller, les Lusitaniens qui sont de purs spécialistes de futsal, pointent au troisième rang, à trois longueurs du champion en titre, les Chaux-de-Fonniers du RDC Fidell Futsal, ex aequo avec les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias