Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Décès d’Emiliano Sala: la FIFA ordonne à Cardiff de payer 6 millions d’euros à Nantes

La FIFA a ordonné lundi à Cardiff de payer au FC Nantes 6 des 17 millions d’euros du transfert du joueur argentin Emiliano Sala, décédé le 21 janvier.

30 sept. 2019, 17:57
Le 14 février dernier, au stade de Rennes, des supporters ont rendu hommage au footballeur argentin Emiliano Sala, décédé le 21 janvier 2019 dans un accident d'avion.

La FIFA a ordonné lundi à Cardiff de payer au FC Nantes 6 des 17 millions d’euros du transfert du joueur argentin Emiliano Sala, décédé le 21 janvier.

Après la disparition du joueur, le club gallois, vers lequel faisait route le joueur, avait décidé de ne pas honorer un premier versement de 6 millions d’euros sur les 17 du montant total du transfert, alors qu’il avait été validé par les autorités du football avant l’accident. Nantes avait saisi la FIFA fin février pour réclamer la totalité du paiement du transfert.

La FIFA a précisé que la décision de ce lundi ne concernait «que le premier versement de 6 millions d’euros dû selon les termes du contrat», sur un montant total du transfert de 17 millions d’euros.

 

A lire aussi : Mort d’Emiliano Sala: un homme arrêté en Angleterre pour homicide involontaire

 

«Pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons apporter de commentaire sur les possibles futures échéances ou sur d’autres conditions de l’accord», a ajouté la FIFA dans un second communiqué apportant des précisions.

Un porte-parole du club de Cardiff a indiqué «prendre note» de la décision de la commission du statut du joueur. «Nous allons demander des clarifications à la FIFA sur la signification exacte de son communiqué afin de prendre une décision éclairée sur nos prochaines étapes», a-t-il ajouté.

Les deux clubs ont dix jours pour demander à recevoir les motivations de la décision et ils peuvent ensuite faire appel de cette décision devant le Tribunal arbitral du sport.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias