30.09.2019, 17:57

Décès d’Emiliano Sala: la FIFA ordonne à Cardiff de payer 6 millions d’euros à Nantes

chargement
Le 14 février dernier, au stade de Rennes, des supporters ont rendu hommage au footballeur argentin Emiliano Sala, décédé le 21 janvier 2019 dans un accident d'avion.

affaire Sala La FIFA a ordonné lundi à Cardiff de payer au FC Nantes 6 des 17 millions d’euros du transfert du joueur argentin Emiliano Sala, décédé le 21 janvier.

La FIFA a ordonné lundi à Cardiff de payer au FC Nantes 6 des 17 millions d’euros du transfert du joueur argentin Emiliano Sala, décédé le 21 janvier.

Après la disparition du joueur, le club gallois, vers lequel faisait route le joueur, avait décidé de ne pas honorer un premier versement de 6 millions d’euros sur les 17 du montant total du transfert, alors qu’il avait été validé par les autorités du football avant l’accident. Nantes avait saisi la FIFA fin février pour réclamer la totalité du paiement du transfert.

La FIFA a précisé que la décision de ce lundi ne concernait «que le premier versement de 6 millions d’euros dû selon les termes du contrat», sur un montant total du transfert de 17 millions d’euros.

 

A lire aussi : Mort d’Emiliano Sala: un homme arrêté en Angleterre pour homicide involontaire

 

«Pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons apporter de commentaire sur les possibles futures échéances ou sur d’autres conditions de l’accord», a ajouté la FIFA dans un second communiqué apportant des précisions.

Un porte-parole du club de Cardiff a indiqué «prendre note» de la décision de la commission du statut du joueur. «Nous allons demander des clarifications à la FIFA sur la signification exacte de son communiqué afin de prendre une décision éclairée sur nos prochaines étapes», a-t-il ajouté.

Les deux clubs ont dix jours pour demander à recevoir les motivations de la décision et ils peuvent ensuite faire appel de cette décision devant le Tribunal arbitral du sport.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

FootballAngleterre: enquête sur une photo présumée du corps d'Emiliano SalaAngleterre: enquête sur une photo présumée du corps d'Emiliano Sala

DrameArgentine: le père d’Emiliano Sala meurt d’un infarctus trois mois après le décès de son filsArgentine: le père d’Emiliano Sala meurt d’un infarctus trois mois après le décès de son fils

FootballDisparition d'Emiliano Sala: l'avion n'était pas autorisé pour des vols commerciauxDisparition d'Emiliano Sala: l'avion n'était pas autorisé pour des vols commerciaux

EnquêteFootball: homme inculpé pour le crash qui a provoqué la mort d’Emiliano SalaFootball: homme inculpé pour le crash qui a provoqué la mort d’Emiliano Sala

Top