Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Décès de Jean-Marc Bovy, une figure du Stade Nyonnais

Il était l'un des attaquants les plus emblématiques du Stade Nyonnais: Jean-Marc Bovy s'est éteint jeudi soir, à l'âge de 66 ans.

12 mars 2016, 09:45
22 octobre 2012: Jean-Marc Bovy pose sur la pelouse de Colovray pour le portrait "Que sont-ils devenus?".

Le famille «jaune et noir» est en deuil depuis jeudi soir. Jean-Marc Bovy, illustre attaquant du Stade Nyonnais, s’en est allé rejoindre les étoiles. «C’est avec beaucoup d’émotion et de tristesse que le FC Stade Nyonnais a appris le décès de l'un des plus grands et talentueux joueurs de son histoire», a communiqué le club sur son site internet.

Né le 25 octobre 1949 à Nyon, Jean-Marc Bovy a défendu les couleurs de «son» club pendant près de vingt-cinq ans. Sept ans après avoir fait ses débuts en juniors, l’enfant de Rive a disputé son premier match avec l’équipe fanion du Stade en 1966. Une année plus tard, les «jaune et noir» fêtaient une promotion en 1re ligue.

Le destin de Jean-Marc Bovy fut celui d’un écorché vif. Il nous le confiait encore, il y a quelques années, lors d’une rencontre autant passionnante qu’émouvante. «En dehors, j’ai souvent douté, mais jamais sur le terrain», s’était-il ouvert, lui qui se qualifiait de «taiseux».

De ses premiers pas de footballeur dans la cour de récré' au «chaudron» de Marens, l’emblématique attaquant chérissait l’amitié que l’on pouvait retrouver dans le football. «C’est ça, la beauté de ce sport, disait-il encore. Sortir du terrain, voir tout le monde content et refaire le match à la buvette!»

Ses amis et la famille «jaune et noir» lui rendront hommage dimanche à Colovray, lors du match contre Carouge.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias