Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Défenseur du Stade Nyonnais, Zlatko Hebib est symbole de sobriété et d’efficacité

Samedi (16h), le Stade Nyonnais et sa défense de fer, dirigée par Zlatko Hebib, se déplacent à Bavois. Attention au piège.

05 oct. 2018, 09:00
Défenseur intransigeant, Zlatko Hebib (à g.) dirige l'arrière-garde du Stade avec brio.

Alors que le tiers du championnat est joué, le bilan du Stade est bon. La feuille de route en direction de la Challenge League est quasi respectée. Deuxièmes à deux unités de Stade Lausanne, les Nyonnais possèdent, avec vingt-cinq buts inscrits, la meilleure attaque de Promotion League et la défense la plus hermétique, avec six buts encaissés, dont trois seulement sur des phases de jeu, les trois autres sur des balles arrêtées, corner, penalty et coup franc.

Les attaquants, en particulier Karim Chentouf, serial buteur avec onze réussites, sont souvent sous le feu des projecteurs et dans la ligne de mire des photographes. Tout le contraire des défenseurs dont les mérites ne sont que trop peu contés.

Parcours mouvementé

Au sein de la défense de fer des «jaune et noir», Zlatko Hebib (une quarantaine de matches en Challenge League) mérite des louanges. Arrivé à Nyon, en juin 2017, le Zurichois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias