Demi-finale de la Ligue des Champions: Atletico Madrid s'impose 1 - 0 face au Bayern Munich

chargement

Ligue des Champions Mercredi, la demi-finale aller de la Ligue des Champions s'est soldée par la victoire de l'Atletico Madrid qui s'est imposé 1-0 face au Bayern Munich. Le match retour aura lieu mardi 3 mai.

  27.04.2016, 22:20
Atletico Madrid a su s'imposer lors de cette demi-finale aller.

 L'Atletico Madrid a pris un léger avantage dans sa demi-finale de Ligue des champions contre le Bayern Munich. Grâce à une réussite de Saul, les Espagnols ont gagné 1-0. Le retour mardi prochain à Munich s'annonce serré.

Les Allemands peuvent nourrir quelques regrets. Pris à froid en début de rencontre, ils sont bien revenus dans le match et ont dominé outrageusement la seconde période. Mais ils n'ont pas réussi à trouver la faille dans la défense hermétique des Colchoneros. Lors de ses seize derniers matches de Ligue des champions à domicile, elle n'a pas encaissé de but à quatorze reprises.

Pep Guardiola aura vraiment besoin de toute sa science pour que son équipe parvienne à se hisser en finale contre un adversaire aussi peu malléable. Et ses joueurs devront faire preuve de davantage de réalisme pour trouver les clés du bunker espagnol.

Meilleur tonneau

Cette deuxième demi-finale a été fort heureusement d'un autre tonneau que la "piquette" servie mardi soir à Manchester. La partie a été plus intense, plus rythmée, et il y a eu au moins un but - et quel but - ainsi que deux tirs sur les montants, le tout dans une ambiance très explosive.

Diego Simeone alignait le onze de départ généralement prévu, à l'exception du remplaçant de Godin dans la charnière. Le technicien argentin préférait Savic, un peu plus expérimenté que Lucas Hernandez. Pour sa part, Pep Guardiola avait réservé quelques surprises. Ainsi, Müller et Ribéry débutaient sur le banc, alors qu'ils étaient plutôt attendus sur la pelouse. L'entraîneur catalan avait choisi de renforcer la protection de sa défense avec un axe Xabi Alonso - Vidal, tout en proposant la vitesse de Coman et Douglas Costa sur les flancs.

.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Ligue des ChampionsDemi-finale de la Ligue des Champions: match nul entre Manchester City et le Real MadridDemi-finale de la Ligue des Champions: match nul entre Manchester City et le Real Madrid

Top