02.01.2020, 14:53

Départ de Ricardo Dionisio, ça coince entre le Stade Nyonnais et Sion

chargement
Quelle direction Ricardo Dionisio, le coach du Stade, prendra-t-il?

Promotion League Le transfert de Ricardo Dionisio, le coach du Stade Nyonnais, au FC Sion fait des vagues. Selon les dirigeants «jaune et noir», aucun accord n’aurait, à ce jour, été trouvé entre les deux clubs.

Le Réveillon de la Saint-Sylvestre terminé, champagne et foie gras à peine digérés, le Stade nyonnais s’est réveillé avec la gueule de bois. Ricardo Dionisio, entraîneur de l’équipe fanion et dépositaire de la nouvelle politique nyonnaise, a annoncé son départ pour Sion où il prendra la succession de Stéphane Henchoz à la tête de l’équipe fanion, actuellement septième de Super League et qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe de Suisse.

A lire aussi: L’entraîneur du Stade Nyonnais Ricardo Dionisio file au FC Sion

Alors que des noms ronflants tels que le Roumain Mircea Lucescu, le Bosnien Mecha Bazdarevic ou encore le Français Didier Tholot étaient annoncés du côté de Tourbillon, le président Christian Constantin a jeté son dévolu sur le jeune technicien de 37 ans. «Le moment est venu pour Ricardo de prouver sa valeur. Le FC Sion a toujours eu pour philosophie de donner sa chance aux talents de demain et notre nouvel entraîneur entre parfaitement dans ce schéma», a expliqué le boss valaisan qui a offert au coach lusitanien un contrat d’une durée de 30 mois.

Opposition «jaune et noir»

Mais, si du côté de Tourbillon, on se réjouit de cette arrivée, ce départ semble loin d’être acté et fait des vagues du côté de Colovray. Contactés sur le dossier, les dirigeants nyonnais se plaignent de n’avoir eu aucun contact avec leurs homologues valaisans et se contentent, pour l’instant, d’un bref communiqué.

«Le comité du FC Stade Nyonnais n’a eu aucun rendez-vous avec le FC Sion afin de négocier la sortie de Monsieur Ricardo Dionisio, écrivent les dirigeants «jaune et noir». Aucun accord n’a été trouvé entre les deux clubs jusqu’à aujourd’hui et Monsieur Ricardo Dionisio est sous contrat ASF avec le FC Stade Nyonnais jusqu’au 30 juin 2021. Le club, l’équipe et le staff attendent Ricardo Dionisio pour la reprise des entraînements programmée le 20 janvier 2020 à Colovray.»

Contacté, Ricardo Dionisio est resté injoignable alors que Tim Guillemin, le responsable de la communication du FC Sion affirme avoir pris connaissance du communiqué et confirme qu’une conférence de presse aura lieu vendredi, à Riddes, pour présenter le nouvel homme fort de Tourbillon.

Selon toute vraisemblance, le nouveau coach sédunois devrait, dans la foulée, diriger sa première séance d’entraînement sous ses nouvelles couleurs. Une situation compliquée qui risque de retarder les négociations en vue de l’arrivée de son probable successeur du côté de Colovray.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FootballL’entraîneur du Stade Nyonnais Ricardo Dionisio file au FC SionL’entraîneur du Stade Nyonnais Ricardo Dionisio file au FC Sion

Promotion LeagueStade Nyonnais: «Le coup de poker tenté est réussi»Stade Nyonnais: «Le coup de poker tenté est réussi»

Top