Didier Henriod: "Nous ne communiquerons plus avec le quotidien La Côte"

chargement

FOOTBALL Le Stade Nyonnais ne désire plus s'exprimer auprès de notre journal.

Par JEROME REYNARD
  27.04.2012, 08:01
David Le Goff (à g.) a réintégré le staff du Stade Nyonnais. Ici, aux côtés de David Luongo. 
CELINE REUILLE

sports@lacote.ch

Il est environ 15h40 lorsque Didier Henriod répond à notre appel, jeudi après-midi. " Nous ne communiquerons plus avec le quotidien "La Côte" jusqu'à nouvel avis", affirme-t-il. Si le président nyonnais annonce la nouvelle, il n'en est certainement pas le principal instigateur. " Nous avons mangé avec Giuseppe (Luongo), Jean-Michel (Aeby), Christophe (Jean) et David (Le Goff) puis avons pris cette décision ensemble" , assure-t-il pourtant.

Mais lorsque l'on connaît les prétentions et le caractère du mécène de Colovray, inutile de préciser que même si tel est le cas, ils n'ont de toute manière pas eu le choix. Non content d'avoir eu affaire à un article peu élogieux envers les méthodes de gestion nyonnaises (lire "La Côte" de mercredi), l'investisseur principal semble avoir tranché et décidé. Comme d'habitude.

 

David Le Goff: le retour

 

Depuis mercredi, le Stade Nyonnais compte, de plus, un nouveau membre dans son staff. Il se nomme David Le Goff. " Il épaulera l'entraîneur, au même titre que Christophe Jean (ndlr: déjà en place)" , précisait Didier Henriod mercredi, lorsqu'il pouvait encore s'exprimer.

Le Monégasque n'a rien d'un inconnu à Colovray. Il avait oeuvré en tant que manager général du club jusqu'à sa démission fin 2010. Mais que revient faire David Le Goff au Stade Nyonnais? " Il est là pour amener du dynamisme, mais également dans le cadre d'un stage car il désire passer son diplôme d'entraîneur" , communiquait Didier Henriod mercredi. Soit.

 

Succès impératif

 

Lundi soir après la défaite du Stade Nyonnais à Wohlen (4-2), Giuseppe Luongo avait décidé de rappeler son ancien directeur. C'est chose faite. La conséquence positive de ce choix est apparue mercredi et jeudi sur les pelouses de Colovray où, il est vrai, les séances d'entraînement ont été de bonne tenue. David Le Goff, par ses qualités de motivateur et de gagnant, y est sans doute pour quelque chose. Reste à savoir s'il s'immiscera également dans les choix tactiques de Jean-Michel Aeby. " Un adjoint n'est pas qu'un porteur de gourde, soulignait Aeby avant le silence radio jeudi matin. Il doit participer à l'évolution de l'équipe." Pour autant que celui-ci ne soit pas là afin de relayer les idées d'un mécène pas toujours objectif en matière de football.

David Le Goff épaulera donc Jean-Michel Aeby lors de la partie de samedi face à Bienne (18h30, Colovray). Après trois rencontres sans victoire, le Stade Nyonnais sera dans l'obligation de s'imposer. D'autant plus que Wohlen, son concurrent direct pour le maintien, se rendra dimanche à Delémont (14 e ) dont la cause semble déjà entendue. Brice Ngindu sera suspendu, David Luongo est convalescent. Quant à Yvan Bolay et Frédéric Besseyre, ils sont incertains.

L'avis de Jean-Michel Aeby, avant ce match, aurait été pertinent. Mais pour l'instant, on se contentera du silence.

 

COMMENTAIRE CONTESSA PINON

 

Rédactrice en chef

 

Un boycott qui ne sert personne

 

Le Stade Nyonnais confond presse de proximité avec presse de complaisance. Le rôle du journaliste n'est pas de servir la soupe à ses interlocuteurs. Nous avons une idée un peu plus noble de notre métier.

Le club boycotte notre titre, jusqu'à nouvel avis. Soit. Nous prenons acte. Mais avec ou sans sa collaboration, nous continuerons à parler du Stade Nyonnais, à suivre ses matches, que cela lui plaise ou non. Par respect pour nos lecteurs, pour le public qui se rend à Colovray, pour l'équipe et pour le foot!

Que prétend le Stade Nyonnais? Nous empêcher de faire notre travail? Nous réduire au silence? Si c'est le but, il se trompe totalement de stratégie de communication. Nous mettre des bâtons dans les roues ne nous fait pas plier. Au contraire, nous nous entêterons davantage.

Au lieu de bouder inutilement "La Côte", Giuseppe Luongo devrait mettre un peu de son ego de côté. Car comme lui, à cet instant, le maintien du Stade Nyonnais en Challenge League est ce qui nous préoccupe le plus. Et c'est tout ce qui importe à ce niveau-là.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

FootballVictoire pleine de promesses pour le Stade NyonnaisVictoire pleine de promesses pour le Stade Nyonnais

score nulFootball – Super League: YB sèche face à GrasshopperFootball – Super League: YB sèche face à Grasshopper

Super LeagueFootball: le Lausanne-Sport sort perdant contre le ZurichFootball: le Lausanne-Sport sort perdant contre le Zurich

Deuxième défaite du Lausanne-Sport

Les Vaudois ont été battus 3-1 au Letzigrund par le FC Zurich qui compte déjà six points. Cette défaite suscite...

  31.07.2021 20:36

déceptionFootball – Conference League: vain succès pour ServetteFootball – Conference League: vain succès pour Servette

VictoireFootball – Conference League: Bâle va poursuivre sa routeFootball – Conference League: Bâle va poursuivre sa route

Le FC Bâle tranquille en Albanie

Le FC Bâle s’est imposé 2-0 face à Partizani. Cette victoire permet aux Rhénans d’atteindre le 3e tour qualificatif de...

  29.07.2021 21:59

Top