Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Dilma Roussef loin devant Blatter Entre la FIFA et le Brésil, les tacles sont appuyés

Les préparatifs de la Coupe du monde de 2014 virent au conflit diplomatique. Les affaires juteuses de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) buttent sur des dirigeants peu enclins à renoncer à leur souveraineté.

29 févr. 2012, 00:01
data_art_5793904

Comme chaque année, le magazine américain "Forbes" publie son classement des "puissants" planétaires. La présidente brésilienne y occupe la 22 e place. Economiste de formation, elle a succédé au très populaire Lula en 2010. Elle est la troisième femme la plus influente du monde derrière Angela Merkel et Hillary Clinton. Bien plus bas au classement, Joseph Blatter occupe la 63 e place. Il est le Suisse le plus influent et aucun autre représentant du monde sportif ne détient autant de pouvoir, selon le magazine.

"La Côte" ouvre les frontières de votre région au sport de l'étranger. De l'Europe à l'Amérique en passant par l'Afrique, l'Asie et l'Océanie, votre quotidien vous fait découvrir des facettes externes à l'actualité sportive régionale, un mercredi sur deux. Cette semaine, les enjeux d'un pays émergent et ceux de la FIFA, concernant l'organisation de la Coupe du monde de 2014 au Brésil, sont mis en lumière...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias