Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Echichens, admirable, a résisté une mi-temps avant de céder

Samedi, devant 1500 spectateurs, Echichens, vaillant et bien organisé, a résisté pendant 45 minutes avant de connaître une logique élimination face à un Lausanne-Sport guère brillant et peu rassurant (0-2)

15 août 2021, 11:26
Face au Lausanne-Sport, Louis Lebesgue et les "bleu et blanc" ont porté haut leurs couleurs.

Pour ce grand rendez-vous que constituait, samedi, la réception du Lausanne-Sport en 32es de finale de la Coupe de Suisse – et dans le mince espoir de réaliser l’exploit -, Fabio de Almeida, le mentor d’Echichens, avait changé son approche tactique en misant sur une défense regroupée, un bloc compact et des transitions rapides vers l’avant.

Son 5-4-1 a fonctionné longtemps à merveille et mis en difficulté des Lausannois en recherche de confiance, après un début de championnat de Super League compliqué et une place de lanterne rouge peu glorieuse.

A lire aussi : Coupe de Suisse: Echichens et Saint-Prex rêvent d’un exploit

Echichens, pensionnaire de 2e ligue inter sans peur et sans respect pour le grand frère vaudois, se créait, dès la 3e minute, l’occasion en or de faire douter l’opposition. Mehraz, idéalement lancé, prenait la poudre d’escampette pour, au final, échouer face à un Castella vigilant.

Piot, dernier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias