16.04.2018, 11:37

Echichens - Chênois: l'arbitre avait oublié les prolongations, le match sera rejoué

chargement
Gaëtan Girardet et le FC Echichens rejoueront le match contre Chênois.

 16.04.2018, 11:37 Echichens - Chênois: l'arbitre avait oublié les prolongations, le match sera rejoué

Coupe de Suisse Le match du 2e tour de qualification pour la Coupe de Suisse, entre Echichens et Chênois, sera rejoué. Le 28 mars, Chênois s'était imposé aux tirs au but. Mais l'arbitre avait oublié les prolongations.

La Ligue Amateur a tranché: le match du 2e tour de qualification pour la Coupe de Suisse, ente le FC Echichens et Chênois, sera rejoué. La rencontre devra être disputée avant le 30 mai, comme l'explique la Ligue dans un courriel adressé aux clubs. Désormais, les deux équipes vont devoir se mettre d'accord sur une date.

Lors de la rencontre du 28 mars, le FC Echichens et le CS Chênois étaient dos à dos après 90 minutes. A l'issue du temps réglementaire, l'arbitre avait décidé de procéder directement à la séance de tirs au but, oubliant les prolongations (2x15' comme le stipule le règlement). Chênois s'était alors qualifié, avant que l'erreur ne soit révélée.

>> Lire ici: Echichens battu aux tirs au but, l'arbitre oublie les prolongations

La Ligue Amateur a souligné le geste du CS Chênois. Le 5 avril, dans un précédent courriel, le club genevois avait spontanément proposé de rejouer le match, "Le comportement de la direction sportive du CS Chênois ne peut pas être loué assez haut et est un magnifique signe du fair-play auprès de son adversaire", écrit la Ligue.

Autres mesures: le FC Echichens, qui devra payer les frais d'arbitrage, sera remboursé par la Ligue. L'instance dirigeante remboursera également les frais de déplacements du CS Chênois, soit 150 francs.


La Côte - Actualités régionales de la Côte, nationales et internationales

La page que vous cherchez n’existe pas ou plus

Faites une nouvelle recherche

Top
Top