Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Echichens déroule en terres neuchâteloises

Sur la lancée de son dernier match, Echichens s’est largement imposé samedi sur la pelouse du FC Le Locle (2-5). Dominateurs, les hommes de Fabio de Almeida n’ont jamais été inquiétés dans un match qu’ils ont maîtrisé de A à Z.

19 sept. 2020, 20:14
Triple buteur, Marco Le Rose a guidé les siens vers un nouveau succès.

On ne sait pas si le légendaire Bernard Challandes a assisté à la défaite de «son» FC Le Locle, mais en tout cas, les spectateurs présents ont certainement apprécié le beau football présenté dans le canton de Neuchâtel, samedi après-midi. Précoces, les joueurs de la Côte entamaient parfaitement cette rencontre en ouvrant le score dès la première minute, par l’intermédiaire de Le Rose, sur penalty.

A lire aussi: Coronavirus: les clubs du foot des talus redoutent les cas positifs

Les Vaudois restaient concentrés sur la maîtrise de la balle et leur pressing incessant à la perte du cuir tétanisait leurs adversaires. Leur jeu, tout en transition, faisait alors la différence et leur permettait de se créer énormément d’espace dans les trente derniers mètres. Rien d’illogique, dès lors, que les Vaudois puissent déjà mener par trois buts après vingt petites minutes de jeu. Le quatrième goal, juste avant la mi-temps, autorisait le coach visiteur à envisager la suite de la rencontre avec une certaine sérénité.

Un léger relâchement se faisait néanmoins sentir dans le second acte, les Echichanais encaissant deux buts, pour un de marqué (2-5). Pas de quoi, toutefois, ennuyer Fabio de Almeida: «On a fait un bon match, qui découle du super boulot effectué durant toute la semaine. On est content d’enchaîner avec une deuxième victoire. Maintenant, à nous de préparer au mieux le match de samedi prochain contre Payerne (ndlr: à Echichens à 17 heures).»

FC Le Locle – FC Echichens
2-5 (0-4)
Buteurs pour Echichens: Le Rose (3x), Chaves, Tshiboko.
FC Echichens: Piot; Boffa, Burnier, Gomes Rodrigues, Fransisco; Chaves, Rapin, Cardoso, Rapp; Le Rose, Wolde.
Entraîneur: Fabio de Almeida.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias