Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Eliminé par Thoune, le Stade Nyonnais ne prendra pas le quart

Mercredi soir, à Colovray, le Stade Nyonnais a été éliminé en 8e de finale de la Coupe de Suisse par Thoune, pensionnaire de Super League (1-3). Cruelle pour les Vaudois.

25 oct. 2017, 21:09
Les Nyonnais étaient même meilleurs que les Bernois, mais ont payé cash leurs erreurs.

Au moment où l'on marquait, sur notre bloc-notes, «bonne entrée du Stade» (ce qui était alors vrai), Chentouf ratait une passe latérale à mi-terrain. Sanction immédiate: deux passes, un tir et Tosetti ouvrait le score (0-1). On jouait la 7e minute de ce 8e de finale de Coupe de Suisse, et Nyon allait continuer à s’étrangler. Thoune, dans l'enchaînement, une histoire de quelques secondes, réalisait le break par l'intermédiaire de Ferreira (0-2).

Ne se laissant pas abattre, le Stade Nyonnais a poussé. Au terme d’un beau mouvement collectif, le ballon est ressorti dans les pieds de Hiraç, dont la frappe puissante perforait la toile thounoise (32e, 1-2). Les protégés d’Oscar Londono ont alors remis la compresse, privé les Bernois de ballon, dominé leurs adversaires. Sans succès. Pis, à l’entame du temps additionnel, Thoune bouclait l’affaire par Facchinetti (1-3). Cruel pour les Nyonnais.

Le Stade Nyonnais ne retrouvera donc pas les...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias