Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Enjeux et questions à cent jours de l’Euro

01 mars 2016, 23:16
/ Màj. le 02 mars 2016 à 00:01
Real Madrid's Karim Benzema, right, reacts in front of Atletico's Diego Godin during a Spanish La Liga soccer match between Real Madrid and Atletico Madrid at the Santiago Bernabeu stadium in Madrid, Spain, Saturday Feb. 27, 2016. (AP Photo/Paul White)

De lourds enjeux se profilent à l’Euro 2016 organisé en France, qui démarre dans 100 jours (10 juin-10 juillet), sur les plans politique et sécuritaire. Un rendez-vous aussi pour lequel les principales équipes qualifiées se cherchent encore.

Les attentats qui ont endeuillé la France en janvier et surtout novembre 2015 ont fait du tournoi un événement à haut risque, où la sécurité des délégations sportives et des supporters impliquera un dispositif policier de grande envergure. Les organisateurs sont en contact avec les services de l’Etat mais n’ont commencé à plancher ensemble sur l’Euro et la nouvelle donne sécuritaire qu’après la COP21.

«Tout le sens de la coopération entre l’Etat et l’organisateur en matière de sécurité, c’est l’efficacité de l’interface, souligne Jacques Lambert, président de la société d’organisation de l’Euro-2016. Et notamment sur les stades, le moment où l’on franchit le périmètre avec, d’un côté, les forces de sécurité...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias