Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Entrée en jeu décisive de Stephan Lichtsteiner à Wembley

Ecarté du contingent de la Juventus pour la phase de poules de la Ligue des Champions l'automne dernier, le Lucernois Stephan Lichtsteiner a pris sa revanche en se montrant décisif mercredi soir en huitièmes de finale retour contre Tottenham à Wembley.

08 mars 2018, 08:08
Trois minutes seulement après son entrée en jeu, le Lucernois a adressé le centre qui a amené l'égalisation.

Stephan Lichtsteiner a connu l'une des plus belles soirées de sa carrière mercredi soir à Wembley. Introduit à l'heure de jeu contre Tottenham, il a été l'un des grands artisans de la qualification de la Juventus pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

Le Lucernois a remplacé Medhi Benatia pour permettre à la Juventus de repasser à une défense à quatre. Trois minutes seulement après son entrée en jeu, il a adressé le centre qui a amené l'égalisation de Gonzalo Higuain (64e). A la 67e, Paulo Dybala inscrivait le 2-1 pour sceller l'issue de ce formidable huitième de finale.

 

 

''Avec ce retour à une défense à quatre, j'ai voulu donner plus d'ampleur à l'équipe'', souligne Massimiliano Allegri, l'entraîneur de la Juve. ''Lichtsteiner a été très bon. Son assist a beaucoup compté ce soir.''

>> À lire aussi : Football: Stephan Lichtsteiner retrouve la Juventus en Ligue des champions

Le "Mister" a tenu, ainsi, à rendre hommage à un joueur qu'il avait écarté de son contingent pour la phase de poules de cette Ligue des Champions l'automne dernier. A Wembley, Massimiliano Allegri n'a pu que reconnaître son erreur. Et de comprendre que le capitaine de l'équipe de Suisse, à 34 ans, n'a pas encore fini d'écrire son histoire à la Juventus.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias