Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Eric Rapo: "Je n'ai que des bons souvenirs"

A quarante-trois ans, au terme d'une belle carrière aux quatre coins de la Suisse, Eric Rapo garde les buts du FC Gland avec passion. Son ultime saison.

22 avr. 2015, 15:57
Eric Rapo, gardien du FC Gland.

Sigfredo Haro

A l’évocation de sa carrière, Eric Rapo a les yeux qui brillent. Mais, pour le portier de la première équipe de Gland, pas question de fanfaronner. Avec humilité, sans jamais se mettre en avant, il a accepté d’ouvrir le livre des souvenirs. Un livre riche d’exploits et d’anecdotes. «Je n’ai que des bons souvenirs mais le meilleur reste la victoire en Coupe de Suisse avec le Lausanne-Sport, en 1999, face à Grasshopper.» C’est durant cette période, alors que sa carrière semblait tracée au bout du lac, que le Genevois a crevé l’écran.

Junior à Lancy, il rêvait de jouer à Servette. «J’habitais à côté des Charmilles, stade mythique dans lequel j’ai vu évoluer le grand Servette. J’ai fait mon petit bonhomme de chemin à Genève mais, malgré quelques contacts, je n’ai jamais porté le maillot grenat. C’est mon seul regret», révèle, avec accent genevois qu’il ne perdra jamais, le citoyen de Morges.

Papier à retrouver en intégralité dans nos éditions numérique et print de jeudi.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias