Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Espagne: la Real Sociedad se débarrasse de David Moyes

L'entraîneur écossais David Moyes, qui avait pris la succession de Sir Alex Ferguson à Manchester pendant seulement quelques mois, n'est pas parvenu à s'imposer au Pays-Basque. Il vient d'être remercié par le club de Saint-Sébastien, la Real Sociedad.

10 nov. 2015, 07:45
David Moyes licencié de la Real Sociedad.

L'entraîneur écossais David Moyes a été démis de ses fonctions, a annoncé la Real Sociedad lundi. Cette décision acte ainsi l'échec de celui qui avait déjà échoué dans la succession d'Alex Ferguson à la tête de Manchester United, qui avait été nommé il y a un an seulement mais qui ne s'est jamais imposé à Saint-Sébastien.

Pour le remplacer, le club de Saint-Sébastien a nommé lundi soir l'ancien technicien de la réserve du FC Barcelone, Eusebio Sacristan.

12e de la Liga en mai

Âgé de 52 ans, Moyes avait pris en novembre 2014 les commandes de l'équipe basque pour se relancer sept mois après son départ de Manchester, où il avait pris sans succès la relève de l'emblématique Alex Ferguson.

Mais diriger la Real Sociedad a été tout aussi compliqué pour l'ancien technicien d'Everton (2002 - 2013): sous ses ordres, le club basque a terminé 12e de Liga en mai dernier et occupe cette saison une inquiétante 16e place au classement.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias