Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Espagne: le FC Barcelone s'empare de la première place du classement

Vainqueur du Sporting Gijon 6-1 au Camp Nou, le FC Barcelone a profité des deux points perdus par le Real Madrid, tenu en échec (3-3) à domicile par la modeste équipe de Las Palmas, pour s'emparer de la première place du classement du championnat d'Espagne, au détriment du club de la capitale.

02 mars 2017, 07:13
Les Catalans ont renversé la Liga en trois jours.

Le Real Madrid n'est plus leader de la Liga. Tenus en échec 3-3 à domicile par Las Palmas, les Madrilènes ont été dépassés par Barcelone, qui a écrasé Gijon 6-1.

Au classement, le Real garde néanmons son destin en main puisqu'il compte un point de retard sur le Barça avec un match de moins. Le changement de leader n'en reste pas moins marquant, sachant que le club de la capitale occupait le trône depuis le mois d'octobre.

Malgré tout, le Real peut se montrer heureux du dénouement de sa soirée. En infériorité numérique après l'exclusion de Gareth Bale et menée 3-1 par Las Palmas, l'équipe entraînée par Zinédine Zidane a arraché le point du match nul dans les dernières minutes grâce à l'inévitable Cristiano Ronaldo. Le Portugais a réduit le score sur penalty (86e), avant d'offrir le 3-3 de la tête à ses couleurs (89e).

 

 

A l'inverse, Barcelone s'est régalé face à Gijon grâce à son trio offensif Messi-Suarez-Neymar. Déchaîné, le club catalan a fait une démonstration de puissance au Camp Nou: tête lobée de Lionel Messi (9e), but de Juan Rodriguez contre son camp (11e), volée splendide de Luis Suarez (27e), tir de Paco Alcacer (49e), coup franc magistral de Neymar (65e) et frappe de mule d'Ivan Rakitic (87e).

 

 

C'est le genre de prestation maîtrisée qui fera beaucoup de bien aux Catalans après la gifle subie mi-février en huitièmes de finale aller de Ligue des champions contre le Paris SG (4-0), contre qui ils rejoueront la semaine prochaine.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias