Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Espagne: Neymar ne pourra plus porter son bandeau durant les matchs

Neymar, le buteur brésilien du FC Barcelone, s'était distingué la semaine dernière, en Ligue des Champions, face au BATE Borisov, en portant un étrange bandeau noir sur la tête. Un porte-bonheur visiblement, puisqu'il avait inscrit deux buts. Rebelote ce weekend face au FC Séville. Mais l'arbitre est intervenu pour lui demander de le retirer et la Ligue espagnole a tranché: il ne pourra plus mettre son couvre-chef fétiche.

10 nov. 2015, 10:31
Le bandeau, entièrement noir, porté en Ligue des Champions, n'avait pas posé de problèmes.

Neymar est en pleine bourre. Le buteur brésilien du FC Barcelone enquille les buts en Ligue des Champions et en championnat. Une explosion qui coïncide avec la blessure d'un certain... Leo Messi.

Mais aussi avec l'arrivée sur sa tête d'un étrange couvre-chef qui a intrigué toute la planète football lors de la dernière journée de Ligue des Champions, lors de laquelle le Barça affrontait le BATE Borisov. Certains observateurs ont d'abord cru qu'il s'agissait d'un bonnet, mais c'était en fait un simple bandeau noir.

Ce weekend, le Brésilien, qui avait inscrit deux buts en coupe européenne "grâce" à son nouveau porte-bonheur, a voulu le remettre. 

Mais, nous explique Melty.fr, Monsieur Gomez, l'arbitre de la rencontre, est allé vers lui avant le coup d'envoi pour lui demander de retirer son bandeau. La raison de cette interdiction? Neymar avait changé son gri-gri et celui du championnat portait un gros sigle Nike, une publicité interdite par la Ligue. 

 

Le Brésilien s'est - aussi et surtout - distingué durant ce match face à Séville, avec ce but venu de nulle part:

Votre publicité ici avec IMPACT_medias